Real Madrid - Casillas : " le gardien n'est pas important "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-06T18:25:00.000Z, mis à jour 2012-12-06T18:28:42.000Z

Iker Casillas ne fait pas partie des trois finalistes pour l'attribution du Ballon d'Or ®. Le gardien du Real Madrid commente cette décision, fataliste.

Interrogé par Real Madrid TV, Iker Casillas a abordé plusieurs sujets, dont le Ballon d'Or ®. Le gardien international regrette que la distinction individuelle suprême ne prenne pas assez en compte les joueurs évoluant à son poste.

Le Ballon d'Or ®
Iker Casillas ne cache pas une certaine amertume face au choix des finalistes pour le Ballon d'Or ® : « Il faut revendiquer le travail du gardien de but, qui est mis à l'écart. Il semblerait qu'il ne soit pas important dans ce sport. Les gens aiment voir des buts, mais aussi de belles parades. » Pour rappel, Crisitano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone) et Andres Iniesta (FC Barcelone) sont les trois finalistes.

La retraite internationale
Le gardien du Real Madrid et de la sélection espagnole, évoque également sa probable future retraite internationale, avec le Brésil pour objectif : « Après le Mondial, beaucoup de joueurs vont décider de quitter la sélection. Voilà pourquoi gagner la Coupe du monde 2014 serait une belle conclusion. Peut-être que rien ne sera jamais pareil par la suite. » En 2014, Iker Casillas aura 33 ans.

La Ligue des champions
Le Real Madrid qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et comptant parmi les grands favoris de la compétition, Iker Casillas ne voit pas la tâche facile : « Nous nous attendons à un rival dur à battre, dans une confrontation à élimination directe difficile. Mais d'ici février, il y a du temps pour se préparer. » D'autant que ce sont surtout les autres équipes qui craignent de tomber sur le club Merengue.

S'il remporte la Ligue des champions avec le Real Madrid cette saison, Iker Casillas aura peut-être une chance pour le prochain Ballon d'Or ®...