Real Madrid: Casillas n'a pas fait son choix pour le Ballon d'Or®

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-27T12:59:00.000Z, mis à jour 2012-10-28T16:25:38.000Z

La capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole, Iker Casillas, reste encore très prudent sur son vote pour le prochain Ballon dOr®. Entre rivalité Real-Barça et la susceptibilité de Cristiano Ronaldo sur ce sujet, le gardien ne fera pas que des heureux.

Depuis 2010, le Ballon d’Or® FIFA a pris en compte les votes des sélectionneurs nationaux et des capitaines de ces équipes ainsi que ceux des journalistes internationaux.


Dans l'attente des 23
En marge du prix du Prince des Asturies qu’il a reçu vendredi soir avec Xavi, Iker Casillas a nié avoir déjà effectué ses choix pour le vote du prochain Ballon d’Or®: “Pour l’instant, la liste des 23 finalistes n’est pas encore sortie, a-t-il remarqué, laissez-moi tranquille jusqu’au moment du vote et chacun pourra dire si c’est bien ou mal.” L’annonce des nominés pour la récompense sera effectuée le 30 octobre.

Club ou sélection?
Capitaine emblématique de l’Espagne et du Real Madrid, Iker Casillas ne manque pas de coéquipiers pour faire son choix final. En dépit de déclarations favorables vis à vis de Cristiano Ronaldo en septembre, la presse espagnole affirme qu’il placerait désormais Sergio Ramos devant le Portugais alors que le Barcelonais Xavi cloturerait son top 3. Casillas n’a pas souhaité commenter ces rumeurs.

Lobbying de Mourinho
Si le gardien espagnol continue à hésiter pour son classement, il pourrait demander conseil à son entraineur du Real Madrid qui a une vision beaucoup plus claire. Même s’il n’est pas appeler à voter cette année, José Mourinho réalise un fort lobbying pour CR7: “Ce serait un crime si Cristiano Ronaldo n’avait pas le Ballon d’Or®” affirmait-il à l’issue du dernier Clasico.

Le lauréat du Ballon d’Or® sera annoncé le 7 janvier 2013 à Zurich.