Real Madrid - Casillas : " Nous ne devons pas être obsédés par le FC Barcelone"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-12T16:02:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T17:19:18.000Z

Dans le cadre d'un évènement promotionnel pour son équipementier à Santiago Bernabeu, le capitaine du Real Madrid revient sur l'actualité de la Maison Blanche. Pas question de se focaliser sur le Barça alors qu'un prochain Clasico se précise en Coupe du Roi.

Le portier espagnol est aujourd'hui le symbole du Real Madrid, l'unique club de sa carrière. Ses prises de position sur le rival barcelonais sont toujours écoutées.




Qualifié aux dépens de Malaga mardi dernier, le Real Madrid attend son adversaire pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Le tirage au sort leur offre le gagnant du duel entre Barcelone et Osasuna. Vainqueur 4-0 au Camp Nou, le Barça semble bien parti pour passer l'obstacle basque même si Casillas espère un miracle. « Nous devons rester prudents et attentifs, Osasuna peut très bien réaliser un exploit » a-t-il déclaré à nos confrères de Marca.




L'année 2011 a été riche en Clasicos avec sept rencontres, dont quatre en vingt jours. Lors de ces matches, le jeu a souvent été mis au second plan au prix d'une agressivité importante. Le capitaine de la sélection espagnol a conscience qu'un effort doit être apporté lors des prochaines confrontations et semble optimiste : « la succession de matches l'année dernière était une nouveauté pour tous mais nous ne renouvellerons pas ces erreurs ».




Leader de la Liga avec cinq points d'avance sur son rival catalan et invaincu en Ligue des Champions, le Real est dans les meilleures dispositions pour garnir sa vitrine de trophées. Casillas reconnait que « les prochains mois seront compliqués mais nous sommes confiants pour rester dans le coup dans les trois compétitions ».


Ces propos risquent d'être appréciés par José Mourinho dans le cadre de sa quête pour une troisième coupe aux grandes oreilles.