Real Madrid : Casillas et Ramos font du chantage concernant Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-24T11:05:00.000Z, mis à jour 2013-01-24T13:54:40.000Z

Rien ne va plus au Real Madrid. Ce jeudi, le journal Marca révèle que Sergio Ramos et Iker Casillas auraient fait du chantage à Florentino Perez. " C'est nous ou Mourinho " auraient déclaré les deux joueurs à leur président.

Alors que José Mourinho assurait mercredi au micro de RMC que tout allait bien dans son vestiaire, Marca révèle ce jeudi une information contradictoire. Iker Casillas et Sergio Ramos auraient demandé au président du Real Madrid de faire un choix entre eux et l'entraineur.

Rencontre avec Florentino Perez
Sergio Ramos et Iker Casillas, les deux capitaines du Real Madrid, ont rencontré ce mardi leur président Florentino Perez. La raison officielle de cet entrevu : les négociations des primes de fin de saison. Un sujet sur lequel les deux parties sont très vite tombées d'accord. Mais les deux Espagnols en auraient profité pour vider leur sac en évoquant la situation actuelle et José Mourinho. Selon le quotidien Marca, les compères madrilènes auraient lancé une sorte d'ultimatum au grand patron du Real.

Refus de continuer

Casillas et Ramos ont tout d'abord rapporté à Florentino Perez la situation invivable au sein du vestiaire. La relation entre les joueurs du Real Madrid et leur entraineur seraient insupportables. « C'est nous ou Mourinho » auraient alors menacé les deux Espagnols. Selon eux, plusieurs poids lourds de l'effectif demanderaient à quitter le club cet été si le Portugais poursuit l'aventure madrilène. En effet, certains refuseraient de vivre une nouvelle saison à ses côtés.

Casillas absent au moins un mois
A noter qu'Iker Casillas s'est blessé mercredi lors du match de Coupe du Roi face à Valence (1-1). Lors d'un corner, le portier espagnol n'a pas hésité un ballon de la main. Problème, son coéquipier Arbeloa tentait lui aussi d'éloigner le danger ... du pied. Résultat, le coéquipier de Sergio Ramos souffre d'une fracture du premier métacarpe. Le gardien du Real Madrid devrait donc être éloigné des terrains pendant au moins un mois. Une aubaine pour José Mourinho qui n'aura plus à choisir entre Casillas et Antonio Adan.

Prochain match du Real Madrid ce dimanche (12h). Les hommes de Mourinho affronteront Getafe, actuellement onzième de Liga.


Regardez le reportage de Téléfoot consacré il y a quelques semaines aux relations tendues entre Mourinho et son club, le Real Madrid.