Dans l'actualité récente

Real Madrid - Casillas : " Redevenir titulaire "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-02T11:11:00.000Z, mis à jour 2013-01-02T12:22:06.000Z

Remplaçant lors du dernier match du Real Madrid contre Malaga, Iker Casillas a expliqué vouloir retrouver rapidement sa place de numéro un. Le portier madrilène concède également que l'équipe a pris un coup au moral suite aux mauvais résultats en Liga.

Ce mardi, l'heure était à la reprise du côté du Real Madrid. Après quelques jours de repos bien mérité, les Merengues se sont remis au travail. Iker Casillas a été le premier à retrouver la presse. L'occasion pour lui de se confier.

« La décision de l'entraineur »
L'année ne s'était pas très bien terminée pour le portier des Merengues. Et pour cause, lors du dernier match du Real Madrid face à Malaga, Iker Casillas s'était contenté d'une place ... sur le banc. Pas de blessure ni de suspension pour le gardien des Merengues qui a dû subir les humeurs de José Mourinho. Une situation qu'il ne lui était plus arrivé depuis dix ans ! « C'est la décision de l'entraineur » s'est contenté d'expliquer l'emblématique joueur madrilène, au club depuis 1990.

« Regagner ma place »
Une chose est sûre, Iker Casillas a la ferme intention de retrouver sa place de numéro un et ce rapidement : « Je m'entraine pour regagner ma place. Je dois me battre pour redevenir titulaire. C'est mon but et j'espère que l'entraîneur comptera sur moi dès le prochain match ». Logiquement, José Mourinho devrait l'aligner ce dimanche face à la Real Sociedad. Mais cet épisode a surement laissé des traces dans le vestiaire du Real Madrid. « Il n'y a pas de tension » a assuré le portier madrilène.

« Difficile mais pas impossible »
Selon lui, le problème reste le classement du Real Madrid en championnat. « Notre position en Liga n'est pas celle que nous avions espérée. Alors forcément quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, on prend un coup au moral ». Troisièmes avec déjà seize points de retard sur le FC Barcelone : la situation est en effet plutôt mal embarquée pour les Madrilènes. Mais Iker Casillas prône lui l'optimisme : « Nous, les joueurs, nous devons toujours vouloir plus. Notre objectif est d'avoir de l'ambition. En 2013, nous devons tenter de rattraper les points perdus. La situation est certes difficile mais pas impossible ».

Pour la reprise, le Real Madrid affrontera donc la Real Sociedad septième de la Liga, dimanche (17h) lors de la dix-huitième journée de championnat.