Real Madrid : Casillas songe de plus en plus à un départ

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-18T12:30:00.000Z, mis à jour 2013-10-18T16:20:02.000Z

Iker Casillas a pour la première fois concédé, avec une prudence extrême, qu'il pourrait envisager quitter le Real Madrid. Un petit évènement en soi...

Iker Casillas est tellement imprégné du Real Madrid que l'imaginer dans un autre club paraît totalement farfelu. Pourtant, sa situation actuelle force à envisager cette possibilité. L'intéressé le confirme même désormais en public.

Du bout des lèvres
L'AFP relaie les propos tenus par Iker Casillas jeudi lors d'une animation avec des jeunes dans un club de la banlieue de Madrid. Le portier international avoue du bout des lèvres songer à un départ : « Mon objectif est de me battre et jouer tous les jours. Si ce n'avait pas été clair, j'aurais dit au président (du Real Madrid) que je voulais partir, en septembre, ou à Noël. Mais si d'ici trois mois, la situation ne change pas, et qu'on me pose la même question, je répondrai peut-être que j'envisage de partir. »

Casillas menacé en sélection
Iker Casillas a perdu sa place de numéro un au Real Madrid. Voilà plusieurs mois que cela dure, et l'arrivée au club de Carlo Ancelotti n'a fait que confirmer Diego Lopez dans sa nouvelle position de titulaire dans les cages. Mais « San Iker » pourrait perdre sa place également en sélection. Victor Valdés lui a été préféré contre la Biélorussie, avant que Casillas ne soit aligné contre la Géorgie. Dans l'optique de la Coupe du monde 2014, un transfert dès le mercato d'hiver n'est donc pas inenvisageable.

Les clubs intéressés
Difficile de ne pas se montrer intéressé quand le capitaine emblématique du Real Madrid et de la sélection espagnole se trouve sur le marché. A 32 ans, Iker Casillas possède encore plusieurs saisons de haut niveau dans les jambes. La presse espagnole croit savoir que le Milan AC en Italie, mais aussi les deux Manchester en Angleterre seraient à l'affût, au cas où...

L'histoire d'amour entre Iker Casillas et le Real Madrid touchera-t-elle bientôt à sa fin ?