Real Madrid Castilla : Zidane devient entraîneur d'un club de troisième division espagnole

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-25T10:03:00.000Z, mis à jour 2014-06-25T10:06:56.000Z

Ce n'était un mystère pour personne, Zinedine Zidane recherchait activement un poste d'entraîneur pour la saison prochaine. Après avoir refusé le banc de Bordeaux, il officiera finalement à la Real Madrid Castilla la saison prochaine.

Le Real Madrid l'a officié mercredi matin, Zidane sera bel et bien l'entraîneur de l'équipe réserve madrilène la saison prochaine. Après avoir appris aux côtés d'Ancelotti cette saison, il prend son envol, et sera assisté par Santiago Sanchez.

Zidane dirigirá al Castilla la temporada 2014/2015 http://t.co/jYHC6wha4I #halamadrid #LaFábrica pic.twitter.com/3kgtwBzPfY

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 25 Juin 2014

Une progression logique
Après avoir brillé avec le maillot du Real Madrid de 2001 à 2006, Zizou a occupé diverses fonctions au sein de la Maison Blanche. D'abord conseiller de Florentino Pérez, président du club, puis ambassadeur du Real Madrid, il en est devenu directeur sportif en 2011. Après avoir dirigé la formation, il a rejoint Carlo Ancelotti sur le banc en 2013, en tant qu'entraîneur adjoint. Après une période d'apprentissage, il prend finalement les rênes d'une équipe, la Real Madrid Castilla en l'occurrence. Une progression logique au sein de l'organigramme de la Maison Blanche, qui le destine certainement à devenir l'entraîneur de l'équipe première dans un futur proche.

Plutôt D3 espagnole que L1
Celui qui a inscrit 49 buts pour le club madrilène a donc préféré commencer le métier sur un banc de troisième division espagnole qu'en Ligue 1. Dans l'élite française, il a notamment été approché par Bordeaux, avant d'abandonner toutes les transactions. Un choix qui peut paraître surprenant, mais qui confirme sa volonté de progresser au Real Madrid. Avec l'équipe réserve, son principal objectif devrait être la remontée en deuxième division.

Est-ce le début du chemin qui mènera Zinedine Zidane à la tête de l'Equipe de France ? Probablement.