Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cet international portugais ne veut plus jouer avec le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Fabio Coentrao
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-09T15:28:06.784Z, mis à jour 2018-03-09T15:29:30.507Z

On peut avoir moins de 30 ans, appartenir à l’un des clubs les plus prestigieux de l’histoire comme le Real Madrid et ne pas vouloir y retourner. C’est le cas de cet international portugais...

Interviewé par Marca ce vendredi, le latéral Fabio Coentrao a affirmé son souhait de ne pas revenir au Real Madrid auquel il appartient toujours. Prêté au Sporting depuis cet été, le joueur de 29 ans souhaite poursuivre l’aventure en Liga NOS.


« Si on me demande de rester, la réponse est oui »

Titulaire avec le Sporting, le défenseur Fabio Coentrao réalise une belle saison au Portugal. Précieux sur le flanc gauche de la défense, le joueur passé par l’AS Monaco a déjà disputé 18 matches cette saison soit presque autant que lors de ses trois dernières années avec les Merengue (22)

Encore en lice pour réaliser un historique quadruplé, Coentrao souhaiterait poursuivre avec les vainqueurs de la Coupe de la Ligue portugaise, même s’il est lié au Real Madrid : « Si vous me demandez si j’ai envie de rester, la réponse est oui. J’espère que je pourrai rester car ici j’ai retrouvé le bonheur. Je sais que j’ai un contrat avec le Real Madrid et je ferai ce qu’on me dit car je suis profondément reconnaissant de la manière dont ils m’ont traité. » a assuré l’international portugais dans un entretien avec les journalistes de Marca.



« Celui qui parle mal de Zidane ne sait pas ce qu’il dit »

Sa dernière saison avec le Real a été gênée par de nombreuses blessures. Alors que les Merengue survolaient le championnat et conservaient leur titre en Ligue des Champions, Coentrao n’a pas pu être un élément important du groupe. Utilisé à 3 reprises en Liga, il a pris part à 2 matches de C1. 

Pourtant, même s'il a été devancé par Marcelo et Nacho dans la hiérarchie l'an passé, l’arrière gauche ne garde aucune rancune envers Zinédine Zidane : « Zizou a été un très bon entraîneur pour moi aussi et je ne peux que dire de bonnes choses à son sujet. Celui qui parle mal de Zidane ne sait pas ce qu'il dit parce que c'est un mec spectaculaire, mais les choses ne se sont pas bien passées pour moi à Madrid, j'ai dû repartir pour récupérer mon jeu et gagner en confiance. Cela a été la meilleure option. »