Dans l'actualité récente

Real Madrid : champion avec panache

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-03T10:08:00.000Z, mis à jour 2012-05-03T10:13:52.000Z

Le Real Madrid est allé chercher son 32e titre de champion d'Espagne à Bilbao en l'emportant 3 buts à 0 contre l'Athletic. Le club Merengue était vraiment au-dessus du lot cette saison en Liga...

Gagner 3-0 à San Mames cette année n'est pas donné à tout le monde. Le Real Madrid a pourtant réussi cette performance, s'octroyant par la même occasion le 32e titre en Liga de son histoire.


Ce titre s'avère d'autant plus remarquable qu'il est acquis à deux journées de la fin du championnat. Avec 7 points d'avance sur le FC Barcelone (2e), le Real Madrid ne peut plus être rejoint par son dauphin au classement. Une satisfaction supplémentaire pour les hommes de José Mourinho, qui peuvent terminer la saison en roue libre.


Quatre ans après son dernier titre en Liga (2008), le Real Madrid est enfin parvenu à briser le cycle du Barça de Guardiola, champion en 2009, 2010 et 2011. Pour sa deuxième saison à la tête du club Merengue, José Mourinho a donc réussi son pari de ramener la Maison Blanche sur le toit de la Liga. Seule la Ligue des champions lui échappe encore avec le Real.



Si le titre du Real Madrid ne souffre aucune contestation, c'est parce que les Castillans ont pris soin d'aller gagner au Camp Nou (1-2) lors de la 35e journée, démontrant que leur équipe était bel et bien supérieure à celle du Barça cette saison. Une victoire en terre catalane qui légitime le titre du Real au moins autant que le nombre de points d'écart entre les deux clubs.

Le Real Madrid et José Mourinho se projettent maintenant sur l'objectif principal de la saison prochaine, remporter une dixième Ligue des champions.