Real Madrid, Chelsea, Juventus : Tous sur Fabio Coentrao de Benfica

Voir le site Téléfoot

Coentrao
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-27T14:25:00.000Z, mis à jour 2010-09-27T14:25:00.000Z

Fabio Coentrao est entre autres pisté par le Real Madrid, Chelsea et la Juventus. Actuellement à Benfica, le latéral gauche s'est notamment fait remarqué avec le Portugal lors de la dernière Coupe du Monde.

Retour sur les nombreuses convoitises dont fait l'objet Fabio Coentrao.


Fabio Coentrao, un joueur qui monte
Fabio Coentrao évolue actuellement sous les couleurs du Benfica Lisbonne. Le latéral gauche portugais s'est encore illustré avec son équipe face au Maritimo, en inscrivant le seul but de la rencontre (0-1). Sa côte ne cesse de grimper et ses dirigeants ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisqu'ils envisageraient de lui proposer incessamment sous peu une revalorisation salariale.


Fabio Coentrao, un joueur prisé
Fabio Coentrao est convoité par de nombreux clubs et pas des moindres. En effet, selon le quotidien portugais Record, le Real Madrid, Chelsea, la Juventus de Turin, le Bayern Munich et l'Atlético Madrid, seraient intéressés par le latéral gauche de 22 ans de Benfica. A noter que sa clause libératoire est évaluée autour de 30 millions d'euros.


Benfica, le nouveau Porto ?
On connaît le FC Porto bon en affaire et fournisseur d'excellents joueurs. Le Benfica Lisbonne semble emprunter le même chemin puisque s'il réussissait à vendre Fabio Coentrao, il pourrait réaliser une énorme plus-value ! En effet, le joueur avait été acheté à l'époque pour 1 million d'euros !


Après Di Maria et Ramires, Benfica pourrait voir sa réputation grimper avec Fabio Coentrao.


Illustration slbenfica.pt