Real Madrid / Chelsea : un duel Mourinho / Villas-Boas pour Coentrao ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-04T16:31:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T08:39:57.000Z

Fabio Coentrao devrait bientôt quitter le Benfica Lisbonne. Deux de ses compatriotes, André Villas-Boas et José Mourinho, se le disputent. Rejoindra-t-il Chelsea ou le Real Madrid ?

Latéral gauche de grand talent, Fabio Coentrao aimpressionné les observateurs lors de la Coupe du Monde 2010, disputée avec lePortugal. Il lui reste à en faire de même dans un grand championnat, loin deson club actuel, Benfica.




Ce qui semble acquis, c’est que Fabio Coentrao ne porteraplus le maillot rouge de Benfica la saison prochaine. En effet, alors que lesbenfiquistes quittaient Lisbonne ce lundi pour rallier la Suisse, le latéralpéroxydé est resté au Portugal, où il s’entrainera désormais seul. Cettedécision fait suite à une altercation entre le joueur et son entraineur, JorgeJesus, lors de l’entrainement dominical. Impatient ou ingrat, Coentrao a décidéd’aller au clash avec le club et l’entraineur qui l’ont révélé.




Une attitude qui, selon la presse Madrilène, lui seraitsoufflée par… José Mourinho lui-même. Ce dernier jouerait en effet sur le désiraffirmé par le joueur de jouer au Real Madrid pour forcer la main de Benfica.Parce que le Real Madrid refuse de faire des folies, et se borne pour l’instantà ne proposer « que » 15 millions d’euros et un joueur (EzequielGaray ou Royston Drenthe). Est-ce le joueur qui, comme souvent, aura le derniermot, et partira en tournée avec les merengues dès le 11 juillet ?




Mais Chelsea n’a pas dit son dernier mot, et le nouveaumanager, André Villas-Boas, ancien élève de Mourinho, fait de son compatrioteune priorité. Il a la volonté de rajeunir son effectif, et de faire de Chelseaune équipe plus offensive. Coentrao, 23 ans et une technique superlative, a leprofil. D’autant que Chelsea, lui, serait prêt à mettre le paquet, et peut êtreutiliser sa puissance de financière pour régler les 30 millions d’euros de laclause libératoire… Villas-Boas mettrait alors son mentor dans l’embarras…


En attendant un dénouement qui semble proche, Benfica assurene pas avoir reçu d’offre « acceptable » pour le joueur, tout enconcédant que celui-ci devrait avoir le dernier mot sur sa destination. AMourinho et Villas-Boas de jouer, donc.