Real Madrid : le choc face à Valence

Voir le site Téléfoot

Le footballeur Cristiano Ronaldo
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-19T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-19T11:00:00.000Z

Le Real Madrid joue gros ce soir à Valence. Et c'est le cas pour d'autres équipes partout ailleurs en Europe.

Ce samedi, à 22 heures, le Real Madrid ira défier le Valence CF sur ses terres. C'est le choc espagnol du week-end.


Pourquoi les hommes de José Mourinho doivent-ils se méfier du Valence CF ? Premièrement, c'est l'actuel troisième du championnat, à une petite longueur de Barcelone. Deuxièmement, les joueurs d'Unai Emery sont invaincus dans leur stade cette saison. Troisièmement, Barcelone n'a pas su faire mieux qu'un match nul, le 21 septembre dernier. L'équipe d'Adil Rami a donc toutes les raisons d'inquiéter les madrilènes, quand bien même ils ont gagné leurs sept derniers matches en championnat.


Tout le monde se souvient du revers historique de la saison passée, quand le Real Madrid a étrillé Valence CF sur ses terres avec un score de tennis (3-6). Pourtant, certains aimeraient l'oublier, dans le sillage d'Unai Emery, « Ca fait très mal, on n'a rien oublié. » A l'heure actuelle, la donne ne sera sans doute pas la même, Valence étant beaucoup plus solide et, surtout, moins complexé. Mais le quatuor offensif des Merengue - Ozil, Benzema, C. Ronaldo et Higuain - viendra pour mettre beaucoup de buts.


C'est le week-end des chocs européens. Partout, un gros rendez-vous sera joué. Ainsi, outre la rencontre entre Valence FC et le Real Madrid, nous aurons droit à la réception de Newcastle sur la pelouse de Manchester City (16h20), au match entre le Bayern Munich et Dortmund (18h30), à la bataille pour la première place entre l'Olympiakos et le Panathinaïkos (18h30) et au déplacement de la Lazio de Rome sur les terres de Naples (20h45). Et il ne faut pas oublier l'affrontement entre Montpellier et Marseille (21h).



Le week-end s'annonce riche en affrontements âpres au sein du football européen.