Dans l'actualité récente

Real Madrid : le Clasico se rapproche pour Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-08T11:27:00.000Z, mis à jour 2011-12-08T11:31:20.000Z

Lors du match du Real Madrid à Amsterdam, Karim Benzema, titulaire au coup d'envoi avec Gonzalo Higuain, a été sorti avant l'heure de jeu tandis que l'Argentin a joué toute la rencontre. Un bon signe avant le Clasico ?

José Mourinho a peut-être donné une indication sur l'attaquant qu'il compte aligner au coup d'envoi du Clasico prévu samedi. Ca sent bon pour Karim Benzema.


Tout d'abord, il convient de préciser que, pour le plus grand bonheur des Lyonnais, le Real Madrid a joué le jeu. Déjà qualifié pour les 8e de finale et assuré de finir premier de son groupe de Ligue des Champions, le Real Madrid, bien qu'évoluant sans plusieurs cadres, est allé s'imposer à Amsterdam face à l'Ajax.


La présence au coup d'envoi de Karim Benzema et Gonzalo Higuain ne donnait aucune indication sur les intentions de José Mourinho samedi prochain lors du Clasico. Le Real Madrid ne jouera pas avec ses deux attaquants ensemble contre le Barça, mais lequel sera titulaire ? La sortie du Français à la 54e minute peut être interprétée comme une volonté du Special One de le ménager en vue d'une titularisation samedi.


Surtout que Gonzalo Higuain a lui joué toute la rencontre, et n'a donc pas été ménagé par son entraîneur. En revanche, l'Argentin en a profité pour inscrire un nouveau but, quand Karim Benzema est lui resté muet. Très difficile donc de pronostiquer qui de Higuain ou Benzema sera aligné au coup d'envoi samedi face à Barcelone.

Jouer un Clasico Real - Barça revêt une grande importance dans une carrière. L'attaquant qui aura la confiance de José Mourinho pour ce match pourrait prendre un net avantage psychologique sur son rival.