Dans l'actualité récente

Real Madrid : Le club interdit de recrutement ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-27T10:03:29.147Z, mis à jour 2015-11-27T10:11:03.588Z

En proie à des difficultés sportives cette saison, le Real Madrid pourrait de nouveau subir un coup dur. La FIFA devrait interdire de recrutement les Merengue pour les deux prochaines fenêtres de mercato.

Sanctionné en août 2014 par la FIFA pour avoir commis plusieurs infractions relatives aux transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone a été interdit de recrutement pour deux mercatos. Si la sanction prendra fin en janvier 2016, le Real Madrid pourrait prochainement subir la même peine. La FIFA ne souhaite pas encore officialiser la sanction.

Le Real Madrid dans la tourmente

Mundo Deportivo explique ce vendredi matin que la FIFA souhaiterait interdire le Real Madrid de recrutement pour une période de deux mercatos. La plus haute instance du football mondial n’a pas encore officialisé la sanction, et pourrait également infliger une amende aux Merengue. En cause, des infractions dans les transferts de plusieurs joueurs mineurs.

La FIFA a commencé son investigation il y a plus d’un an, et aurait pris sa décision au mois de juillet dernier. L’instance n’a pas révélé les raisons pour lesquelles elle n’a pas encore officialisé la sanction.

50 joueurs suivis

Au total, la FIFA a étudié les dossiers de plus de 50 jeunes joueurs de la Fabrica, le centre de formation du Real Madrid. Malgré les allégations de l’instance, le Real Madrid a tenté de justifier la légalité de tous les transferts, selon les normes actuelles. La FIFA a alors soulevé plusieurs irrégularités.

Un recours possible ?

Selon Mundo Deportivo, la FIFA devrait très prochainement officialiser la sanction. Le Real Madrid devrait donc être interdit de recrutement pour le mercato hivernal 2015, et le mercato estival 2016. Toutefois, le club merengue aura la possibilité de faire appel, et de repousser la suspension. Le Real Madrid serait ainsi en mesure de recruter cet hiver et de renforcer son effectif. Si le club fait appel, la sanction sera repoussée aux mercatos estival et hivernal 2016. Le transfert de Cristiano Ronaldo au PSG se complique donc.