Real Madrid : Coentrao de retour à Benfica ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-17T12:59:00.000Z, mis à jour 2013-06-17T13:11:14.000Z

En concurrence avec le Brésilien, Marcelo, au poste de latéral gauche, Fabio Coentrao n'a pas réussi à s'imposer dans le onze titulaire du Real Madrid. Le joueur lusitanien est donc sur le départ. Monaco est intéressé mais c'est bien le Benfica qui a l'avantage.

Recruté à prix d'or en 2011 (30 millions d'euros), Fabio Coentrao n'a pas vraiment justifié l'investissement consenti par la formation merengue. Le Portugais n'a pas pleinement convaincu, que ce soit sur l'aile gauche de la défense ou au milieu de terrain. Le départ de José Mourinho, son principal défenseur, le pousse encore plus au départ. Il pourrait revenir à Lisbonne où il a brillé avec le Benfica.

Retour à l'envoyeur ?
L'AS Monaco recherche un défenseur latéral gauche. Le club de la Principauté a activé la piste menant à Abidal mais il ne lâche pas le dossier Coentrao. Une destination qui ne semble pas ravir le joueur madrilène. Selon As, l'ancien pensionnaire du Benfica a indiqué à son agent, Jorge Mendes, qu'il souhaitait retourner au Portugal. Un intérêt partagé par le Benfica Lisbonne.

Les deux équipes négocient
Le club lisboète est intéressé par le latéral du Real mais les dirigeants ne sont pas disposés à dépenser des fortunes pour rapatrier le défenseur de 25 ans. Le salaire du joueur, qui perçoit à Madrid 2,5 millions d'euros nets par an, est un premier frein au transfert. Le montant global de l'opération en est un autre. Pour faciliter, la transaction, les Merengue seraient disposés à négocier à partir de 20 millions d'euros.

Retrouver une place de titulaire
Dans la capitale espagnole, le Portugais a été confronté à une forte concurrence, les chiffres s'en ressentent. En deux saisons, il n'a participé qu'à 36 rencontres de championnat. Barré par Marcelo, lorsque ce dernier est au top physiquement, Coentrao ne jouit pas d'un rôle de titulaire. Un départ pourrait lui redonner ce statut. L'entraîneur du Benfica, Jorge Jesus, se verrait bien l'aligner sur le flanc gauche de sa défense.

Le départ du défenseur lusitanien ne semble plus faire de doute mais comme l'a répété Florentino Perez, il n'y aura pas de transfert avant l'arrivée du nouveau coach. Patience donc.