Dans l'actualité récente

Real Madrid : combien vaut Neymar après sa prolongation ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-10T12:25:00.000Z, mis à jour 2011-11-10T12:27:24.000Z

Neymar vient de prolonger son contrat avec Santos jusqu'en 2014. Le Real Madrid ou tout autre club intéressé devra donc revoir à la hausse son offre en vue d'un futur transfert.

Le feuilleton Neymar a pris une nouvelle tournure mercredi avec l'annonce de la prolongation du contrat du joueur à Santos. Une mauvaise nouvelle pour ses prétendants européens, à commencer par le Real Madrid.


Neymar ayant prolongé son contrat avec Santos jusqu'en 2014, le joueur de 19 ans a vu le montant de sa clause libératoire augmenter en conséquence. Jusqu'ici évalué à 45 millions d'euros, le prodige brésilien ne fera le bonheur d'un autre club qu'à la condition que celui-ci verse la somme de 58 millions d'euros à Santos.


Mais au-delà du prix demandé, il semble que Neymar ait de plus en envie de rester au Brésil jusqu'à la Coupe du Monde organisée par son pays en 2014. Il n'aura alors que 22 ans et il sera toujours temps de découvrir l'Europe. Donc même si un club mettait près de 60 millions d'euros sur la table, rien ne dit que Neymar rejoindra le Vieux Continent.



L'annonce de cette prolongation est un coup dur pour le Real Madrid, qui tenait la corde sur ce dossier. Mais le club Merengue doit également faire face à une vive concurrence du FC Barcelone sur ce transfert, sans compter les clubs anglais.

Le Mondial des clubs en décembre prochain permettra d'ici là à Neymar de montrer, notamment face au Barça, que les clubs européens ont raison de s'intéresser à lui.