Dans l'actualité récente

Real Madrid : le coup d'éclat de Greenpeace (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-12-10T14:35:00.000Z, mis à jour 2013-12-10T16:24:26.000Z

La célèbre ONG Greenpeace a frappé un joli coup médiatique en profitant de la conférence de presse du Real Madrid avant son match de Ligue des champions contre Copenhague. Les dirigeants de Gazprom ont moyennement apprécié.

Carlo Ancelotti et Pepe ont eu la surprise lundi de se retrouver avec dans leur dos une banderole qui n'avait rien à voir avec le match de Ligue des champions Copenhague-Real Madrid. Les activistes de Greenpeace peuvent être fiers de leur coup.

Banderole anti-Gazprom
Alors que Pepe s'exprime devant la presse, aux côtés de son entraîneur, une banderole se met à se dérouler derrière les deux représentants du Real Madrid. Il y est clairement écrit en anglais : « Sauvez l'Arctique, montrez le carton rouge à Gazprom ». Une action signée Greenpeace, qui avait déjà réussi à déployer une banderole également hostile à Gazprom en octobre dernier lors du match de C1 entre le FC Bâle et Schalke 04.

Ancelotti et Pepe incrédules
Carlo Ancelotti et Pepe, d'abord incrédules et se demandant ce qu'il se passait, ont finalement pris la chose avec le sourire. Il faut dire que le match de mardi contre Copenhague ne revêt pas une grande importance pour le Real Madrid, assuré de terminer à la première place du Groupe B et donc déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. De quoi largement détendre l'atmosphère, même si la sécurité danoise tout de même fini par retirer la banderole.

Greenpeace a apparemment décidé d'utiliser la sur-médiatisation du football à son avantage. Ici avec efficacité puisque cette image déjà a fait le tour de la planète.