Real Madrid : Le coup franc magique de CR7

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-15T08:47:34.062Z, mis à jour 2016-09-15T08:56:24.620Z

Une nouvelle fois, le Real Madrid s’en est remis à Ronaldo pour venir à bout de son adversaire. Mis en difficulté par le Sporting, CR7 a permis aux Merengue de revenir grâce à coup franc magistral…

Jusqu’à la 88ème minute, le Real Madrid était mené au score à domicile par un Sporting très entreprenant et bien organisé. A nouveau, c’est grâce à leur homme providentiel que les Champions d’Europe en titre sont revenus dans la rencontre. Auteur d’un coup franc exceptionnel, Cristiano Ronaldo s’est encore brillamment illustré !


Le bijou de CR7

Il est actuellement le meilleur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 95 buts, et sa dernière réalisation inscrite à domicile contre son premier club vaut son pesant d’or. Le triple Ballon d’Or n’a pas tremblé dans les derniers instants du match. Il n'avait pourtant  pas eu beaucoup d’opportunité de se distinguer lors de la rencontre. 

Il reste moins d’une minute à jouer et le Real est mené 0-1 depuis le début de la seconde période après un but de Bruno Cesar. Suite à une faute commise sur CR7, le Portugais a lui-même décidé de se faire justice. A 25 mètres des buts, il est parvenu à décocher une frappe fabuleuse partie se loger dans la lucarne du gardien Rui Patricio. Un nouveau but magnifique pour Cristiano Ronaldo face à son club formateur qu’il a choisi de ne pas célébrer.

Avec ce coup franc, il bat un record en Ligue des Champions

En égalisant à la fin du temps réglementaire, le numéro 7 du Real rentre un peu plus dans l’histoire. Depuis le début de la Ligue des Champions, il est en effet le meilleur buteur sur coup franc ! Le but de Ronaldo contre le Sporting était sa douzième réalisation dans cet exercice. Personne n’a en effet fait mieux que lui. 

Avant cette frappe limpide, il partageait la tête du classement avec l’Italien Alessandro Del Piero, tous deux étant alors auteurs de 11 buts sur coup-franc en C1. Si certains observateurs s'interrogent sur son adresse sur coup de pied arrêté celui qu a été désigné meilleur joueur de la saison 2015/2016 par l'UEFA est tout de même très dangereux sur coup-franc. Et dire qu'il y a moins d'un an, son ancien entraîneur au Real Rafaël Benitez voulait lui apprendre à tirer les coups-francs...