Dans l'actualité récente

Real Madrid : CR7 a un faible pour Guerreiro

Voir le site Téléfoot

Raphael Guerreiro et Pierre Emerick Aubameyang   Borussia Dortmund oeil telefoot
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-13T09:45:33.227Z, mis à jour 2016-11-13T09:46:17.721Z

Dans un entretien accordé au journal allemand Elf Freunde, Cristiano Ronaldo a été invité à choisir un joueur du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund qu’il aimerait recruter. Le Portugais a jeté son dévolu sur son compatriote Raphaël Guerreiro.

Interrogé par un magazine allemand, Cristiano Ronaldo a parlé football...allemand. Et on apprend que le Portugais porte en haute estime le Borussia Dortmund et une de ses dernières recrues, l'ex-Lorientais Raphaël Guerreiro.

Borussia Dortmund : Bienvenue au coeur du mur jaune lors du derby face à Shalke 04 !

"Au Borussia, les supporters sont fous"

A quelques semaines du match retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, Cristiano Ronaldo a accordé une interview au magazine de foot allemand Elf Freunde. Du coup, la star portugaise a évidemment a été invité à dire ce qu'il pensait de son futur adversaire, le BvB Dortmund. "Le Borussia a une équipe fantastique et Thomas Tuchel est un très bon entraîneur. C'est une équipe difficile à battre. Quand nous allons là-bas, nous savons que c'est toujours difficile et que les supporters sont fous."

Guerreiro a les faveurs de CR7

Interrogé sur un éventuel renfort venant de Bundesliga susceptible de renforcer l'effectif du Real Madrid, CR7 ne s'est pas dégonflé et à lâcher le nom d'une vieille connaissance de la Ligue 1. "Ce serait injuste de ne choisir qu’un joueur pour renforcer le Real Madrid, a-t-il déclaré. Mais je prendrais peut-être mon coéquipier en sélection, Raphaël Guerreiro." Une réponse susceptible de froisser l'égo de Fabio Coentrao et surtout de Marcelo, titulaire du poste en au Real, et qui, à 28 ans, compte encore de belles années devant lui. 

Déjà une valeur sûre au BvB

Transféré cet été au Borussia pour environ 12 millions d’euros, Raphaël Guerreiro, seulement 22 ans, s'est parfaitement acclimaté à son nouveau club. Auteur de 3 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, le latéral gauche s'est déjà fait un nom dans le championnat allemand. L’ancien Lorientais et Cristiano Ronaldo étaient devenus champions d’Europe ensemble cet été en France.