« Nous ne sommes pas en crise. Mais il se passe quelque chose oui, ça c’est sûr. » Sans véritablement le nommer, Zinédine Zidane sait le mal qui ronge son club depuis quelques semaines, désormais. Le Real Madrid va mal, et le match nul face à Eibar (1-1), dimanche n’a fait que confirmer ce que l’on pressentait déjà.
La crise de nerfs de Cristiano Ronaldo, remplacé à son grand regret face à Las Palmas il y a une semaine, laissait craindre le pire de la relation entre les deux hommes. Le technicien français ne tiendrait plus son groupe selon la presse espagnole qui se fait écho de tensions entre Zidane et les cadres. Mundo Deportivo et AS parlaient déjà de relations tendues entre le ballon d'or français et Cristiano Ronaldo. Comme si cela n'était pas suffisant, à cette remise en cause de l’autorité de l’entraîneur, sont venues s’ajouter des blessures à répétition.
« C’est embêtant d’avoir le record de France de blessés »,
pestait Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance des Verts après la défaite contre Lyon (0-2). En Espagne,
le Real Madrid n’a pas à rougir. Modric, Coentrao, Casemiro, Marcelo, James
Rodriguez, ainsi que Benzema et Varane, tous deux sortis à la mi-temps contre
Eibar. La liste est longue, très longue. Cela s'est vu en conférence de presse, la confiance de Zidane s’étiole, tout comme son
bilan, équivalent à celui de Benitez à la même époque. Quinze petits points après sept journées. On connait la suite …