Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano sur le point de prolonger

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-06T09:33:53.903Z, mis à jour 2016-11-06T09:37:41.034Z

Attendue depuis le mois d’août, la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid sera officielle dans quelques jours. Le Portugais devrait s'engager jusqu'en 2021.

Après Luka Modric, Lucas Vasquez ou encore Gareth Bale, Cristiano Ronaldo s'apprêterait lui-aussi  prolonger son aventure au sein du plus grand club du monde.

Le nouveau contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid

Un long accouchement

Cela fait plus de trois mois que la nouvelle est annoncée comme imminente. Cette fois, a priori, c’est la bonne : Cristiano Ronaldo va signer un nouveau bail avec le Real Madrid. C’est le site du quotidien Marca qui a annoncé la nouvelle ce samedi soir : une dernière réunion devrait réunir dans les prochaines heures Jorge Mendes, l’agent de l’ailier portugais, et Jose Angel Sanchez, directeur général de la Maison Blanche, afin de signer tous les documents.

Un bail jusqu'en 2021

En quête d'un prolongation de contrat depuis le début de la saison, le Portugais va donc voir sa patience récompensée. Selon un autre source, AS, CR7 et Florentino Pérez sont tombés d'accord sur les termes de la prolongation, à savoir un bail jusqu'en 2021 plus la grosse augmentation de salaire qui va avec. A en croire le quotidien espagnol, le Real Madrid va officialiser cet accord dans les prochaines heures, avant de faire une déclaration publique à Santiago Bernabéu ce lundi.  D'ailleurs, le Real pourrait même ouvrir la tribune d'honneur pour effectuer cette annonce. Un privilège auquel les Modric, Lucas Vazquez ou Bale n'ont pas eu droit au moment de rendre publique leur prolongation de contrat.

CR7 aura 36 ans

Eduardo Inda, le directeur d'Ok Diario  en dit plus sur les des détails de la fête à venir : "Ils pensent à officialiser la signature de sa prolongation pendant une cérémonie dans la tribune d'honneur, ouverte aux socios. On parle de lui offrir un traitement VIP parce que c'est le joueur majeur du club." Quoi qu'il en soit, cette prolongation est une très bonne nouvelle pour le Real Madrid mais surtout pour l'ancien joueur de Manchester United qui s'assurerait une place à la Casa Blanca jusqu'à ses 36 ans. Au club depuis juillet 2009, le joueur de 31 ans a remporté deux Ligues de champions et un titre en Liga, s’octroyant dans le même temps le record du nombre de buts inscrits sous les couleurs du Real Madrid (371 en 358 apparitions). L’histoire n’est donc pas près de s’arrêter…