Real Madrid : Cristiano Ronaldo a fait son choix pour le Mercato !

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-01-20T13:05:23.000Z, mis à jour 2017-01-20T13:07:16.682Z

En cette période de transferts, le Real Madrid toujours interdit de recruter pense malgré tout au prochain Mercato. Et il semblerait que CR7 cherche à faire venir un joueur qu’il apprécie beaucoup.

Oubliez l’époque des galactiques recruté lors de chaque Mercato à coups de plusieurs dizaines de millions d’euros afin de battre les records de transferts. Le Real de Zidane est aujourd’hui une équipe équilibrée qui n’a pas besoin de beaucoup de renforts. Pourtant, Cristiano Ronaldo souhaite qu’un de ses compatriotes le rejoigne au Real…


A la recherche d’un nouvel attaquant ?

Pour le dernier Ballon d’Or, le Real doit oublier Dybala ou Aubameyang. Le Portugais souhaiterait en effet que Fiorentino Perez fasse venir Andre Silva, l’attaquant de 22 ans du FC Porto. En championnat il a déjà inscrit 11 buts en 17 apparitions et il occupe la deuxième place du classement des buteurs. Quelques médias croient en effet savoir que Ronaldo aurait demandé à son président de recruter l’avant-centre du FC Porto. Mais dans un effectif aussi large que celui du Real, un autre numéro 9 est-il réellement nécessaire ?

Une vague de départ cet été ?

En 5 sélections avec le Portugal, André Silva a déjà inscrit 4 buts. Son talent est indéniable et nul doute que la bonne entente en sélection avec CR7 joue en sa faveur. Seulement, le Real dispose de 3 numéro 9 actuellement avec Benzema, Morata et Mariano. Auxquels il faut ajouter Borja Moyoral prêté cette saison à Wolfsburg. Faut-il penser que quelques joueurs du Real vont partir cet été ? 

Morata a du mal à s’imposer sur le devant de l’attaque et Mariano a peu de temps de jeu quand l’effectif est au complet. Le second pourrait chercher du temps de jeu ailleurs sous forme de prêt, mais le premier souhaite s’imposer à Madrid. Benzema semble lui intouchable. CR7 a prouvé encore récemment qu’il avait une réelle influence dans le vestiaire, mais s’il convainc le Real de faire venir André Silva, ce transfert ouvrira sans nul doute la porte à un départ de l’un de ses actuels coéquipiers…


Alvaro Morata - Real Madrid