Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a joué la finale de la Ligue des champions blessé

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo avec la Coupe aux grandes oreilles
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-05-31T13:26:33.744Z, mis à jour 2016-05-31T13:26:35.455Z

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a joué la finale blessé comme vient de le révéler la CADENA Cope.

Afin d'aider son équipe a remporté la Undecima, Cristiano Ronaldo a joué la finale de la Ligue des champions blessé.

Ronaldo touché lors d'un entraînement

Cristiano Ronaldo n'a pas fait un grand match lors de la finale de la Ligue des champions, remportée aux tirs au but contre l'Atlético de Madrid. La raison de ce "mauvais" match est désormais connue : la star portugaise était blessée. 

C'est que révèle la CADENA Cope : lors d'un entrainement avant la finale,  Ronaldo a été touché à la cuisse gauche lors d'un choc avec  le défenseur Dani Carvajal et le gardien Kiko Casilla. CR7 avait alors quitté l'entraînement en boitant et était très contrarié. 

Avant cet entraînement, le joueur avait déjà été ménagé à cause de son élongation à la cuisse droite contractée lors de la victoire 3-0 face à Villarreal le 20 avril.

Aucune inquiétude pour l'Euro 2016

Après la victoire en finale, Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, avait salué la prestation de son joueur : "Il était bien, il a combattu, il a beaucoup couru comme tout le monde et a toujours pensé positivement. Il a toujours aidé ses coéquipiers."

Après cette victoire en Ligue des champions, Ronaldo prépare maintenant l'Euro 2016. Le joueur bénéficie de plusieurs jours de repos afin de récupérer. Il rejoindra ainsi la sélection portugaise dimanche mais cette absence n'inquiète pas son sélectionneur, Fernando Santos : "Je ne suis pas inquiet. Ce qui m'intéresse c'est qu'il sera avec nous le week-end prochain et qu'il aura très envie de nous aider et de vaincre".

Vers un quatrième Ballon d'or ?

Fort de sa victoire en Ligue des champions, dont il est le meilleur buteur avec 16 réalisations, Ronaldo se place idéalement pour la conquête du Ballon d'or 2016. Pour assurer la victoire, Ronaldo devra toutefois briller lors de l'Euro 2016 tout en espérant que Lionel Messi ne fasse pas de même avec l'Argentine lors de la Copa América Centenario.