Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a rencontré Haidar

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Haidar   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-23T10:56:59.772Z, mis à jour 2015-12-23T12:22:02.659Z

Cristiano Ronaldo a tenu sa promesse. Le joueur du Real Madrid a rencontré Haidar, un jeune garçon qui a perdu ses deux parents lors d’un attentat à Beyrouth mi-novembre.

Cristiano Ronaldo est bien le sportif le plus généreux au monde. Cette année, le Portugais a incité les jeunes à donner leur sang, a gardé le contact avec Martunis, a fait un immense don aux victimes d’un séisme au Népal, a enlacé un striker, est venu en aide aux Haïtiens et a donc rencontré Haidar. Mi-novembre, l’enfant avait perdu ses parents lors d’un attentat suicide au Liban. Seul dans la rue et rescapé de l’attentat, il avait été retrouvé avec un maillot du Real Madrid sur le dos. Cristiano Ronaldo avait alors promis de le rencontrer

Une rencontre émouvante

Fidèle à ses principes, Cristiano Ronaldo a tenu sa promesse et a rencontré Haidar. L’enfant de trois ans s’est rendu avec sa famille à Madrid, sur invitation du club, en marge de la victoire 10-2 des Merengue face au Rayo Vallecano ce weekend. Il a d’abord assisté à l’entraînement des joueurs du Real Madrid avant de visiter la résidence de l’équipe première. Haidar y a ainsi rencontré Cristiano Ronaldo, Florentino Pérez, Marcelo, Karim Benzema et d’autres joueurs du Real Madrid. Emu, il a ensuite pris la direction du Santiago Bernabeu pour assister à l’entraînement de l’équipe première. Haidar en a profité pour visiter le stade et les vestiaires de l’équipe.



Cerise sur le gâteau, Haidar a été invité pour regarder la rencontre opposant le Real Madrid au Rayo Vallecano dimanche. Le garçon de trois ans a donc vu dix buts de son équipe de cœur, dont un doublé de Cristiano Ronaldo, son idole. Il est ensuite descendu dans le vestiaire et a reçu un maillot dédicacé.



« Son rêve se réaliser »

Dans un communiqué, le Real Madrid a expliqué sa démarche : « Haïdar, un garçonnet de trois ans dont les deux parents ont été tués en novembre à Beyrouth, a vu son rêve se réaliser vendredi, lorsqu'il a rencontré son idole, Cristiano Ronaldo. L'enfant a reçu des mains du président du club madrilène, Florentino Perez, un maillot noir et blanc du Real, avec son nom ainsi que sur le dos le numéro 7, celui de la vedette portugaise […] Après les violents attentats de novembre dans la capitale libanaise, l'histoire du petit Haïdar, survivant, photographié avec un maillot du Real Madrid, a touché le monde. Depuis nous n'avons pas cessé nos efforts pour parvenir à le retrouver et lui permettre de réaliser son rêve de rencontrer Cristiano. »