Real Madrid : Cristiano Ronaldo absent contre Galatasaray

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-25T11:36:00.000Z, mis à jour 2013-11-25T16:35:48.000Z

Blessé samedi soir contre Almeria (5-0), Cristiano Ronaldo a passé des examens ce lundi matin. Selon la presse espagnole, il ne pourra pas disputer la rencontre de Ligue des Champions contre Galatasaray.

Le Ballon d'Or ® porterait-il malheur ? C'est à se demander car après Lionel Messi et Franck Ribéry, le troisième candidat et peut-être favori numéro un s'est également blessé. Samedi soir, le Real Madrid a giflé Almeria et c'est Cristiano Ronaldo qui a ouvert les hostilités (5-0). Mais en seconde période, le joueur lusitanien a dû céder sa place à Jesé à cause d'une douleur à la cuisse gauche.

Absent face à Galatasaray
Cristiano Ronaldo a passé des examens ce lundi matin, des examens qui ont révélé « une lésion musculaire » selon un communiqué officiel de la formation merengue. Cette blessure pourrait bien être synonyme de forfait face au club turc en Ligue des Champions. C'est en tout cas ce qu'avance le quotidien madrilène AS. En revanche, le Portugais pourrait être rétabli pour jouer ce week-end en Liga.

Ronaldo se veut rassurant
Au sortir de la rencontre contre Almeria, Cristiano Ronaldo avait tout de suite minimisé la gravité de sa blessure. « C'était par précaution. Ce n'est rien de spécial. On m'a donné un coup de pied en première période et je sentais que mon muscle était un peu dur », avait-il expliqué sur le site du Real Madrid.

Tout comme Carlo Ancelotti
Le technicien italien avait également rassuré les supporters en expliquant que Ronaldo ne souffrait pas d'un problème important. « Il a eu un problème aux ischios, je ne crois pas que ce soit un problème important parce qu'il n'a pas de douleur », avait confié l'ancien coach parisien en zone mixte.

Ronaldo pourrait donc rater seulement une rencontre. Un moindre mal.