Le Real Madrid aterri en Chine pour disputer deux matchs amicaux, mais aussi pour tester la popularité de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers.
Une image internationale
Le Real Madrid tient à entretenir son image de marque, et ce dans le monde entier. Fort d'une grande popularité dans les cinq continents, le club de Florentino Perez s'est posé ce matin à Canton, en Chine, afin de poursuivre sa préparation. Le Real a atterri en Asie pour y disputer deux matchs amicaux, certes, mais aussi pour tester sa popularité. Orchestrée par les dirigeants du club, l'arrivée des joueurs à l'aéroport a nécessité la présence d'importantes forces de sécurité pour éviter tout incident.
Cristiano Ronaldo
La marque Real Madrid étant bien implantée en Chine, Florentino Perez soigne ses fans sino-madrilènes. La présentation de Cristiano Ronaldo à la foule cantonaise a été du reste un bon moyen de vérifier la popularité du club et de son crack portugais, puisque ce dernier a été littéralement acclamé par la foule. Nul doute que cette cohue fera grimper les ventes de maillots.
Lassana Diarra n'est pas du voyage
Pendant sa semaine chinoise, le Real Madrid devra accessoirement préparer deux matchs amicaux contre les clubs de Guangzhou et Tianjin. Ces deux rencontres permettront certainement au Real Madrid de pursuivre leur pré-saison parfaite, puisque les hommes de José Mourinho ont déjà remporté cinq matchs en cinq rencontres. Proche du départ, Lassana Diarra n'a pas été convoqué par José Mourinho pour disputer cette tournée.
Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo ont pu profiter d'un bain de foule avant d'achever leur préparation en Chine... sans Lassana Diarra.