Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo aime Manchester United

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-21T12:33:00.000Z, mis à jour 2012-12-21T13:21:03.000Z

Le huitième de finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester United, sera une confrontation particulière pour Cristiano Ronaldo, ancien joueur des Red Devils.

Cristiano Ronaldo s'est montré attaché à son ancien club, Manchester United, après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui a réservé le club anglais au Real Madrid.

Ronaldo ne fêtera pas son but
Interrogé par la presse espagnole après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a répondu en tant que star du Real Madrid mais aussi comme ancien joueur de Manchester United en indiquant : « Si je marque un but à Old Trafford, je le fêterai pas. » L'international portugais a en effet passé six années chez les Red Devils (2003-2009) où il a laissé de très bons souvenirs et tout gagné.

Des rumeurs de départ
La moindre déclaration de Cristiano Ronaldo de ce genre est évidemment disséquée au vu des rumeurs de départ qui entourent le joueur depuis plusieurs semaines. Il se dit même que le numéro 7 du Real Madrid pourrait revenir un jour à Manchester United. En tout cas, il a déjà déclaré toute l'affection qu'il conservait pour ce club et ses bons rapports avec Sir Alex Ferguson. Son début de saison mitigé avec la Maison Blanche n'a fait qu'accroître les soupçons au sujet d'un départ probable.

Malaise au Real Madrid
Plusieurs histoires ont ainsi perturbé et tendu les liens entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid depuis quelques mois. Les discussions autour d'une revalorisation salariale, la complainte de CR7 au sujet du manque de soutien de son club dans sa course pour le Ballon d'Or ® ou après le coup de coude subi contre Levante, son mal être général qu'il n'a cessé de distiller dans la presse... Autant d'éléments qui rendent crédibles les doutes sur l'avenir à court terme de Ronaldo au Real Madrid.

Manchester United profitera peut-être de cette situation étrange pour ce choc des huitièmes de finale face au Real Madrid.