Real Madrid - Cristiano Ronaldo : « C’est plus difficile de gagner un Euro, qu’une Ligue des champions »

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Portugal
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-09T17:37:04.208Z, mis à jour 2016-11-09T17:38:51.610Z

Dans un entretien donné à Marca, Cristiano Ronaldo a reconnu qu’il voterait pour Fernando Santos pour l’élection de l’entraîneur de l’année 2016.

Cristiano Ronaldo est partout. Après avoir prolongé son contrat de cinq années lundi, reçu le trophée Marca du meilleur joueur de la saison 2015/2016 dans la foulée, puis signé un contrat astronomique avec son équipementier Nike, le Portugais a accordé son premier entretien avec la presse au journal Marca, mercredi.

Le capitaine de la sélection portugaise y a donné son avis sur la sélection du Prix FIFA du meilleur entraîneur de l’année 2016, où figurent Fernando Santos et Zinedine Zidane, ses techniciens avec le Portugal et au Real Madrid. Et CR7 a annoncé son choix : il votera pour Fernando Santos avec qui il a remporté l’Euro 2016 le 10 juillet dernier au Stade de France (succès 1-0 du Portugal face à la France en finale).

Ronaldo : "Zidane a effectué un travail fantastique"

C’est difficile de faire un choix en qualité de capitaine qui est censé voter. Selon mon expérience c’est beaucoup plus difficile de gagner un Euro avec le Portugal qui ne l’avait jamais remporté dans son histoire que de gagner une Ligue des champions 
", a soutenu le Portugais.

" Zidane a effectué un travail fantastique mais si je devais faire un classement je placerai l’Euro au-dessus de la C1. C’est cela qui va dicter mon vote qui n’est pas basé sur la relation que j’ai avec les deux et qui est fantastique. Si les deux étaient à ma place, ils feraient la même chose. "

Chris Coleman (pays de Galles)
Didier Deschamps (équipe de France)
Pep Guardiola (Bayern Munich/Manchester City) 
Jürgen Klopp (Liverpool)
Luis Enrique (FC Barcelone)
Mauricio Pochettino (Tottenham Hotspur)
Claudio Ranieri (Leicester City)
Fernando Santos (Portugal)
Diego Simeone (Atlético de Madrid)
Zinedine Zidane (Real Madrid)


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football