Le Real Madrid y a cru, mais le Real Madrid n'a pas tenu. Hier, mardi 27 septembre, les champions d'Europe en titre sont allés chercher le point du match nul sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-2) dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe F).
Cristiano Ronaldo a ouvert le score pour les visiteurs (17e), mais Pierre-Emerick Aubameyang a égalisé avant la pause (43e). Un scénario qui a peut-être agacé CR7. La télévision espagnole a diffusé une vidéo du Portugais en compagnie de Gareth Bale dans les couloirs du Signal Iduna Park, l'antre de Dortmund. Ronaldo mime le geste d'un gardien de but bloquant un ballon.
El gesto de Cristiano Ronaldo, donde se nota su descontento con la jugada de Keylor Navas https://t.co/KbsLL6B0R1
dash; mas deportes cr (@masdeportescr) 27 septembre 2016
Il s'agit peut-être d'une critique à l'encontre de Keylor Navas. Le gardien du Real Madrid n'a pu empêcher l'égalisation à la 43e. Sur un coup franc de Raphaël Guerreiro, le Costaricien s'est contenté de boxer le cuir plutôt que de le capter. Son dégagement a atteri droit sur Raphaël Varane. Pierre-Emerick Aubameyang a profité de l'offrande et a poussé le ballon au fond des filets sans opposition.
Côté Real, personne n'a encore réagi à propos de cette vidéo où Cristiano Ronaldo manifeste a priori son mécontentement à cause de l'intervention de son gardien. Mais il serait sans doute injuste de condamner outre mesure le portier. Tout au long de la rencontre, Keylor Navas a multiplié les parades face aux tentatives du Borussia.
A Madrid, personne n'a oublié l'importance du gardien lors de la campagne victorieuse en Ligue des champions la saison dernière. Et L'Equipe rappelle une statistique impressionnante : Keylor Navas affiche un taux moyen d'arrêt de 91,9% (avant les matches d'hier), soit la moyenne la plus élevée parmi tous les gardiens d'Europe en C1.