Real Madrid : Cristiano Ronaldo critique le mercato madrilène

real-madrid-cristiano-ronaldo-critique-mercato-madrilene-1770407
Cet été, le Real Madrid a vécu pléthore de changements, avec un mercato estival très mouvementé. Des arrivées et des départs qui ne sont pas forcément du goût de Cristiano Ronaldo...
Cet été, Florentino Pérez a fait de nouvelles folies, et n'a pas hésité à casser sa tirelire, pour s'attacher les services de Toni Kroos, James Rodriguez, Keylor Navas et Chicharito. Dans le même temps, Morata, Di Maria et Xabi Alonso ont déserté. La star de l'équipe, Cristiano Ronaldo, n'a visiblement pas apprécié ces changements.

« Je ne peux pas toujours dire ce que je pense »
Après une intersaison compliquée, le Real Madrid a connu un début de championnat tout aussi corsé, avec une défaite le weekend dernier 4-2 face à la Real Sociedad. La faute à une équipe qui n'est pas encore en place, fortement remaniée après un mercato estival mouvementé. Lors d'un événement promotionnel à Jerez, Cristiano Ronaldo a laissé filtrer quelques mots quant à son avis sur sa nouvelle équipe : « J'ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, je serais sur la première page du journal de demain et je ne veux pas de ça. Mais si j'étais en charge, peut-être que je n'aurais pas fait comme ça. »

Afin de ne pas déclencher de polémique inutile, le Portugais a ensuite calmé le jeu, et relativisé la situation : « Si le président pense que la meilleure chose pour l'équipe est d'acheter les joueurs qu'il a achetés et de laisser les autres partir, nous devons respecter et soutenir ses décisions. Avec des nouveaux joueurs, le style va changer, mais il pourrait changer pour le meilleur ou pour le pire. J'espère que ce sera pour le mieux parce que ce sont des joueurs de très bon niveau. Il serait normal pour eux de bien s'adapter. Je suis sûr que ça se passera bien pour nous. »

« Je ne vais pas commencer à juger Cristiano »
Dans la foulée, Sergio Ramos, également joueur du Real Madrid, a tenu à répondre aux propos de Cristiano Ronaldo, dans les colonnes du quotidien espagnol AS : « Chacun à son opinion et c'est respectable, mais je ne vais pas commencer à juger Cristiano ni aucun autre joueur. Nous appartenons au Real Madrid et nous devons nous fier aux règles du club, on ne peut rien faire de plus. Mon opinion, je la garde pour moi, parce que ce n'est pas le moment de tirer des conclusions. »

Après la trêve internationale, le Real Madrid aura l'occasion de relever la tête face à l'Atlético Madrid, le 13 septembre. Un derby qui s'annonce explosif.

News associées