Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo croit en la qualification

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-24T10:18:00.000Z, mis à jour 2012-04-24T10:30:41.000Z

En marge de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich mercredi, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur le site officiel du club espagnol. La défaite du match aller ne réduit pas les ambitions du Portugais pour remporter la dixième C1 de l'histoire du club.

La victoire de prestige acquise au Camp Nou face au Barça a renforcé la motivation des madrilènes pour réaliser une fin de saison exceptionnelle.




Interrogé par un sponsor du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est apparu confiant malgré la nécessité de remonter un but d'écart face au Bayern (1-2) : « Ce qui s'est passé à l'aller fut ni positif ni négatif. Nous sommes bien et je suis sur que nous allons gagner à la maison car nous savons que nous jouons dans notre stade, devant notre public avec les garanties de pouvoir gagner » affirme l'homme aux 8 buts dans la compétition européenne cette saison.




L'assurance de l'international portugais se confronte néanmoins avec la menace que représente l'attaque bavaroise. Auteurs de 13 buts lors des 4 derniers matches de C1, les joueurs à vocation offensive de Jupp Heynckes n'ont pas perdu leur efficacité devant le but. Cristiano Ronaldo ne le nie pas « les attaquants nous préoccupent. Gomez est un des meilleurs buteurs de la compétition (2eme), Ribéry et Robben sont également très dangereux [...] ils essayeront de faire la différence.»




Si les joueurs de José Mourinho parviennent à se défaire de l'obstacle munichois, ils seront opposés au vainqueur du duel entre Barcelone et Chelsea. En dépit de la très forte rivalité entre les deux clubs espagnols, Ronaldo n'a pas de préférence : « Indépendamment de l'adversaire, le plus important reste que le Real Madrid soit présent. J'ai l'espérance de jouer cette finale, si fondamentale pour les joueurs et les fans » estime celui qui a déjà remporté la compétition avec Manchester United en 2008.


Un doublé Liga - Ligue des champions pourrait favoriser Cristiano Ronaldo dans sa course avec Messi pour la désignation du prochain Ballon d'Or©