Real Madrid - Cristiano Ronaldo : " Pas de pression contre le Barça"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-16T14:44:00.000Z, mis à jour 2012-01-16T14:50:19.000Z

A deux jours du premier Clasico en quart de finale de la Coupe du Roi, la star portugaise du Real s'est confiée à la revue espagnole DT sur ce rendez-vous. Critiqué pour ne pas être décisif lors de ces rencontres, le meilleur buteur de la Liga refuse de parler d'un syndrome Barça.

La tension commence à monter de l'autre côté des Pyrénées à 48 heures du quart de finale aller à Santiago Bernabeu.




Le duel de mercredi correspond au quatrième Clasico de la saison. Avec un nul et deux défaites, le Real Madrid connait des difficultés face au rival catalan. Symbole de cette incapacité à gagner, Cristiano Ronaldo n'arrive pas à maintenir son efficacité contre le FC Barcelone. Pourtant, le joueur refuse catégoriquement l'idée d'un blocage psychologique : « Tout ce que j'essaye de faire, c'est gagner et bien jouer. Ma motivation vient de là, indépendamment de l'identité du rival ».




Auteur de 41 buts en Liga la saison passée, le Portugais ne souhaite pas s'asseoir pour autant sur ses lauriers. Chaque nouveau match est l'occasion d'améliorer sa technique ou son positionnement. Méticuleux, il avoue s'attacher « aux petits détails » pour faire gagner son équipe.




Les récentes informations concernant un possible mal être du Portugais au sein de la Maison Blanche ont été battues en brèche par José Mourinho. Malgré tout, les déclarations de Cristiano Ronaldo ne manqueront pas de refaire parler sur le sujet. Interrogé sur la comparaison entre le championnat espagnol et la Premier League, CR7 apporta la réponse suivante : « Ce sont les deux meilleures ligues mais pour être honnête, la Premier League est plus compétitive ».


Avant d'imaginer de folles rumeurs autour de Man City, Cristiano Ronaldo a l'occasion mercredi prochain de faire taire ses détracteurs.