Real Madrid : Cristiano Ronaldo de retour pour la deuxième journée ?

Voir le site Téléfoot

Neymar-et-Cristiano-Ronaldo
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-14T13:16:09.335Z, mis à jour 2016-08-14T13:16:48.224Z

Cristiano Ronaldo ne pourra pas débuter la Liga le week-end prochain en raison de sa blessure contractée pendant la finale de l'Euro 2016. Mais le Portugais devrait être là fin août.

Cristiano Ronaldo, blessé pendant la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal, pourrait retrouver le chemin des pelouses dès la deuxième journée de championnat.

Touché pendant la finale de l’Euro

Cristiano Ronaldo aura vécu une drôle de soirée le 11 juillet 2016. Elle avait commencé par les larmes du héros déchu suite à un choc avec Dimitri Payet. Elle s’était terminée par les larmes de joie après le but victorieux d’Eder en prolongations. Le retour à la réalité fut la découverte d’une lésion sur le ligament du genou gauche, le genre de blessure qui se traite avec précaution. Le Portugais, qui a remporté la Ligue des Champions et l’Euro la même année, a d’ailleurs bénéficié d’un traitement de faveur pour son retour de vacances, plus tardif que les autres.

Zéro risque pour Zidane

Absent pour la Supercoupe d’Europe, CR7 le sera aussi pour la reprise de la Liga le week-end prochain (déplacement à la Real Sociedad). D’après Marca, sa guérison se passe très bien et les Merengue ne souhaitent pas prendre de risque avec la star, surtout pas Zinédine Zidane. Le Portugais a également conscience qu’une bonne préparation physique est la condition sine qua non pour réussir la saison et, en ce sens, il ne précipitera pas sa rentrée, sauf si la rencontre avait été un choc (ce qui n’est pas le cas). A l’arrivée, il devrait reprendre la compétition le 27 août prochain à l’occasion de la réception du Celta Vigo.

Il aurait déjà prolongé

Sauf grosse surprise, Cristiano Ronaldo devrait prolonger avec le Real Madrid. Le club espagnol lui concocterait même un contrat à vie - jusqu’en 2020 - avec un véritable pont d’or à la clef. D’ailleurs, le Portugais aurait déjà signé son nouveau bail à en croire Conor McGregor, combattant UFC ayant reçu la visite de CR7 ces dernières semaines. Pendant une conférence de presse, l’Irlandais a confié, « Dépasser Cristiano Ronaldo sur la liste Forbes (sportifs les mieux payés) ? Il vient de me dire qu’il venait de signer un nouveau contrat au Real Madrid donc je crois que ça va être difficile pour moi » Ou comment vendre la mèche.