Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo défend Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-10T16:50:00.000Z, mis à jour 2013-01-10T16:54:07.000Z

Menacé d'une éventuelle élimination en Coupe du Roi, le Real Madrid a bien réagi en s'imposant contre le Celta Vigo (4-0). L'homme du match, Cristiano Ronaldo s'est emporté contre les sifflets à l'encontre de José Mourinho.

Surement vexé de ne pas avoir remporté le Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo a réalisé un match remarquable face au Celta Vigo. Auteur de trois buts, il a offert la qualification à son équipe et notamment à son entraîneur Mourinho.

Merci Ronaldo
Tendu par l'enjeu de la rencontre, José Mourinho n'en menait pas large avant le match face au Celta Vigo. Après une défaite à l'aller (2-1), le Real Madrid jouait sa qualification en Coupe du Roi mercredi. Alors qu'ils comptent déjà seize points de retard sur le FC Barcelone en Liga, un nouveau faux pas des madrilènes aurait été dramatique. De même pour l'entraineur, déjà en conflit avec ses supporters. Mais le Portugais peut remercier son protégé Cristiano Ronaldo véritable sauveur du Real.

« Les sifflets, ça suffit ! »
L'attaquant a en effet qualifié à lui tout seul le Real Madrid. Homme du match, Cristiano Ronaldo en démonstration a signé un triplé. A l'issue du match, le buteur a tenu à défendre son entraineur : « Je demande aux supporters d'arrêter de siffler José Mourinho. Maintenant, ça suffit. Ces sifflets n'aident en rien. L'entraineur est un grand professionnel et il donne son meilleur pour l'équipe. Nous avons encore beaucoup à gagner cette saison comme par exemple la Coupe et la Ligue des Champions. Si nous remportons les deux, ce sera une bonne année.».

Calme retrouvé au Real ?
Toujours dans le but d'apaiser les tensions autour du Real Madrid, Iker Casillas s'est exprimé comme Cristiano Ronaldo sur le sujet Mourinho. Titularisé mercredi en huitième de finale de Coupe du Roi, le portier madrilène est revenu sur sa situation actuelle sans animosité: « Je dois m'entrainer plus, serrer les dents et prouver à Mourinho qu'il se trompe. Ce qu'il a dit à mon sujet ne me dérange pas. J'aime les défis. Je suis en compétition contre moi-même pour tenter de retrouver la confiance du coach que j'ai perdue ».

Prochain match du Real Madrid, ce samedi (20h) en Liga. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront Osasuna, lanterne rouge du championnat. Une rencontre pour laquelle Mourinho sera obligé de titulariser Casillas, Adan étant suspendu.