Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo embauche la fille de Jorge Mendes

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-20T16:13:02.491Z, mis à jour 2016-10-20T16:17:39.345Z

Entre Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes, une relation de confiance s'est installée depuis près de 15 ans. C'est donc à la fille de ce dernier que le Portugais a confié un travail très important pour lui.

Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes, c'est une association qui marche. L'agent s'occupe des intérêts du Portugais depuis le début de sa carrière. Il était déjà à ses côtés lorsque le jeune attaquant débutait au Sporting Portugal en 2002.

Une affaire de confiance


Mendes fut également celui qui négocia avec Manchester United quand les Red Devils s'offrirent la pépite lusitanienne en 2003. Depuis, il y eut ce transfert au Real Madrid en 2009 pour 94 millions d'euros (le transfert le plus cher de l'histoire jusqu'en 2013 et celui de Gareth Bale de Tottenham au Real). Et aujourd'hui, CR7 est l'un des plus grands joueurs de l'histoire, tandis que Jorge Mendes est réputé comme l'agent le plus influent du monde avec le Néerlandais Mino Raiola.

Depuis près de 15 ans qu'ils se côtoient, les deux compatriotes portugais ont noué une amitié solide. C'est sans doute pour cela que Cristiano Ronaldo a confié un travail à Marisa Mendes, la fille de Jorge Mendes. C'est ce que révèle le quotidien sportif catalan Sport. Et CR7 ne l'a pas embauché pour n'importe quel poste : la jeune femme est sa nouvelle community manager.

L'homme aux 244 millions de fans


C'est donc à elle que revient la mission de gérer les comptes de l'une des personnalités les plus suivies en ligne au monde. Les chiffres sont vertigineux : entre son compte Twitter, son compte Instagram et son compte Facebook, Cristiano Ronaldo compte plus de 244 millions de fans déclarés ! Sur Facebook, il est même au sommet parmi toutes les stars avec ses 117 millions de "J'aime". Seule la chanteuse américaine Taylor Swift fait mieux : elle est suivi par plus de 248 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Très branché sur Instagram notamment, le champion d'Europe des nations 2016 n'accorde pas sa confiance à la première venue tout de même. Certes, le fait que Marisa Mendes soit la fille de son agent a sans doute été un facteur important. Mais la jeune femme est aussi titulaire d'une licence en marketing. Et elle-même est adepte des réseaux sociaux. Même si son activité et son nombre de fans ne sont pas vraiment comparables avec ceux du Madrilène.