Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo encense Martin Odegaard

Voir le site Téléfoot

But de Cristiano Ronaldo lors de la finale de la Ligue des Champions 2014 (24 mai 2014).
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-28T15:50:19.057Z, mis à jour 2015-05-28T15:55:09.012Z

Martin Odegaard est devenu samedi le plus jeune joueur à fouler une pelouse de Liga. Un record qui en dit long sur son talent. Visiblement, il n’a pas échappé à l’œil avisé de Cristiano Ronaldo.

Samedi soir, Real Madrid – Getafe, 58ème minute de jeu. Comme un symbole, Cristiano Ronaldo cède sa place à Martin Odegaard sur le terrain. A 16 ans et 157 jours, le Norvégien décroche le record du plus jeune joueur à disputer un match de Liga. Un talent précoce, reconnu par le Portugais.

« Mon successeur »

Alors que le Real Madrid menait 5-3 face à Getafe samedi soir lors de la dernière journée de Liga, Carlo Ancelotti a fait un choix fort. L’entraîneur des Merengue a sorti Cristiano Ronaldo à la 58ème minute, remplacé par Martin Odegaard. Tout un symbole. Le Norvégien était arrivé à la Maison Blanche lors du dernier mercato hivernal.

Malgré une intégration mitigée à la Castilla, le Norvégien a été encensé par Cristiano Ronaldo. Dans un livre à paraître sur le jeune footballeur, le Portugais n’a pas mâché ses mots. Les propos ont été relayés par le journal local VG : « C'est important pour lui qu'il soit venu si jeune. Un jour, il pourra être mon successeur. Il possède un grand potentiel. » Alors qu’il n’avait pas encore rejoint le Real Madrid, Odegaard avait déjà été conseillé par Cristiano Ronaldo : « Dans quelques années, je vais arrêter de mettre autant de buts. Alors, tu devras prendre ma place. »

« Beaucoup de potentiel »

Lors de la cérémonie du Ballon d’Or®, en janvier dernier, Cristiano Ronaldo avait déjà livré ses impressions sur le jeune Martin Odegaard. Le Portugais était déjà dithyrambique : « C’est un bon joueur. C’est un jeune garçon qui peut encore grandir. Il n’a que 16 ans. Il a un bon futur devant lui. On doit lui donner le temps d’apprendre et de prendre les meilleures décisions, mais je vois beaucoup de potentiel dans le joueur. Un très bon pied gauche. »