Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo enchaîne une cinquième saison à plus de 50 buts

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-21T14:21:00.000Z, mis à jour 2015-04-21T14:28:52.000Z

Cristiano Ronaldo est l'homme de tous les records. Pour la cinquième saison consécutive, le joueur du Real Madrid a inscrit la bagatelle de 50 buts. Une performance qu'aucun autre footballeur n'a réussie dans l'histoire de ce sport.

Samedi soir, le Real Madrid affrontait Malaga en Liga. A la 92ème minute, Cristiano Ronaldo trompe Kameni. Un but de plus pour le Portugais cette saison, mais un but qui lui permet surtout d'établir un nouveau record. Dans l'histoire du football, Cristiano Ronaldo est le seul joueur à avoir marqué au moins 50 buts sur cinq saisons consécutives.

Cristiano Ronaldo devant Messi, Pelé et Müller
Cette saison, Cristiano Ronaldo a déjà fait trembler les filets à 50 reprises : 39 fois en Liga, huit en Ligue des Champions, deux en Supercoupe d'Europe et une en Coupe du Roi. Des performances qui lui permettent de franchir la barre des 50 buts inscrits en une saison, et ce pour la cinquième année consécutive. Un exploit qu'aucun autre n'a réussi à faire. Pelé a bien marqué plus de 50 pralines sur cinq saisons, mais pas de manière consécutive. Lionel Messi l'a fait trois fois, Gerd Müller deux.

¡ OTRO RÉCORD ! Mira qué marca acaba de superar Cristiano Ronaldo (FOTO): http://t.co/tpsC39smCW pic.twitter.com/sJYjLhZWTO

— DeporVito (@DeporVito) 11 Avril 2015

CR7 bientôt devant Di Stefane et Raul ?
Cette saison, Cristiano Ronaldo tourne à une moyenne d'un but par match. A ce rythme il pourrait bien rapidement devenir le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. A l'heure actuelle, il n'est que troisième de ce classement, devancé par Raul (323) et Di Stefano (308). Le Portugais comptabilise pour le moment 302 buts à la Maison Blanche.

Cristiano Ronaldo fera-t-il tomber ce record la saison prochaine ?