Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo étrille Getafe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-27T13:14:00.000Z, mis à jour 2013-01-27T13:23:46.000Z

Le Real Madrid s'est imposé 4 à 0 face à Getafe. La victoire, si écrasante soit-elle, a eu du mal à se dessiner. Fort heureusement, Cristiano Ronaldo était là pour briller dans la difficulté.

Le Real Madrid s'en est remis à sa star Cristiano Ronaldo pour écraser Getafe dans un match pas toujours très beau techniquement.

Domination stérile...
Avec une équipe un peu remaniée (surtout en défense), le Real Madrid a très vite dominé dans ce derby le confrontant à sa banlieue. Cependant un déchet technique, à l'image de celui de Sergio Ramos, de retour sur la droite, et un manque de finition ont empêché les hommes de Mourinho de trouver la faille en première période. Que ce soit Ronaldo sur coup franc (10ème) ou dans le jeu (22ème), Özil (31ème) Modric (43ème), personne n'a trompé Moya.

Puis domination écrasante
Après la pause, les Merengues sont revenus avec la même intention : celle de marquer et vite. À la 53ème minute, Moya tenait son exploit du match, une double parade face à Di Maria puis Coentrao. Mais sur le corner qui suivit, sa faute de main offrit un but opportuniste au Real (un cafouillage entre Valera et Ramos). La suite fut un festival Ronaldo avec son deuxième triplée de la saison : une frappe excentrée suite à une offrande d'Özil (62ème), une tête (65ème) et un penalty (71ème).

Barcelone est prévenu
À une semaine de l'aller face à Barcelone en Coupe du Roi, le Real Madrid s'est rassuré : zéro but encaissé malgré une défense remaniée, un Casillas absent et un Ronaldo au top de sa forme. En Liga, les champions sortants enchaînent (10 points pris sur 12 possibles) et espèrent sans doute ravir la deuxième place à leurs voisins de l'Atlético. De toute façon, ils ont d'ores et déjà fait une croix sur le titre.

Quand le Real est en difficulté, Cristiano Ronaldo est là pour sauver les meubles...