Real Madrid : Cristiano Ronaldo explique pourquoi il prend autant soin de son corps

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-06T13:10:00.000Z, mis à jour 2014-08-06T13:29:17.000Z

Récemment élu " athlète le plus fort " par le célèbre magazine Men's Health, Cristiano Ronaldo a expliqué pourquoi il prenait autant soin de son corps. Le footballeur l'assure, ce n'est pas pour les séances photographiques.

Véritable star du football mondial, Cristiano Ronaldo n'est pas moins un homme d'affaires aguerri, qui dispose de sa propre marque de sous-vêtements. Le Portugais est également l'égérie de plusieurs marques, partout dans le monde. Mais le joueur l'assure, s'il passe autant de temps à sculpter son corps, c'est bien pour le football.

« Un footballeur doit être fort et en bonne santé »
Habitué à exhiber sa musculature lorsqu'il marque un but important, Cristiano Ronaldo passe énormément de temps à prendre soin de son corps. Il a d'ailleurs été choisi par le prestigieux magazine Men's Health pour la couverture du mois de septembre. La star du Real Madrid explique pourquoi elle entretient son corps aussi méticuleusement : « Je ne maintiens pas mon corps en pleine forme parce que je dois poser devant un photographe, ni parce que je veux être beau. Je le fais pour le travail. Un footballeur doit être fort et en bonne santé, prêt à se battre sur le terrain à chaque rencontre, et à n'importe quel moment de la saison. C'est pour cela que je suis toujours affuté, et je ne me concentre pas que sur une partie de mon corps, mais sur la totalité, surtout sur l'aspect mental, qui, selon moi, est le plus important de tous. »

Portuguese footballer Cristiano Ronaldo is tapped to cover the September issue of Men’s Health UK. pic.twitter.com/pwXpBJzinX

— What's Trending?? (@nicolasvillar12) 30 Juillet 2014

Elu « athlète le plus fort »
Fin juillet, Men's Health a dévoilé son Top 50 des « fittest athletes », comprenez par-là des « athlètes les plus en forme » ou « athlètes les plus forts ». A la première place du classement, on retrouve Cristiano Ronaldo. Le magazine explique ainsi que le Portugais possède « la combinaison ultime de vitesse, force, endurance et puissance. » Il est ainsi capable de sprinter, de courir longtemps, de sauter très haut, et de frapper très fort dans le ballon.

Men's Health | Cristiano Ronaldo: el hombre más en forma del mundo. http://t.co/vN1yzAkKGR pic.twitter.com/2xi8yGLR87

— RealEsparta™ (@RealEsparta) 30 Juillet 2014
A la 23ème position, Micah Richards est le deuxième footballeur du classement. On retrouve ensuite Hulk (24ème), Ramos (29ème), Nani (34ème), Howard (42ème) et Forlan (44ème).