Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo peut-il faire mieux que Messi ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-08T17:12:00.000Z, mis à jour 2012-03-08T17:20:46.000Z

La prestation extraordinaire de Lionel Messi mercredi au Nou Camp en Ligue des champions, avec un quintuplé contre Leverkusen (7-1) à la clé, n'a pas dû laisser indifférent son rival madrilène.

Souvent comparé à l'Argentin, Cristiano Ronaldo va devoir faire des miracles pour dépasser le Barcelonais.




Lionel Messi ne semble pas avoir de limites statistiques. En devenant le premier joueur de l'histoire de la compétition à marquer cinq buts dans un même match, l'Argentin s'impose à seulement 24 ans comme un joueur majeur. Cette saison, il a déjà inscrit 12 buts au stade des huitièmes de finale alors que le compteur de Cristiano Ronaldo est pour l'instant bloqué à 4 unités.




La prestation cinq étoiles du meneur de jeu catalan a provoqué une série de louanges de la part de ses coéquipiers. Si Pep Guardiola s'est fendu d'un « Messi est le meilleur », Xavi Hernandez a été encore plus loin que son entraineur : « Messi est incomparable avec Ronaldo. Il n'a pas d'égal, il est unique ». Comment ne pas aller dans le sens du milieu espagnol à la vue de la rencontre contre le Bayer Leverkusen ?




Habitués à s'épier lors de chaque rencontre de Liga, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se livrent une bataille de stats impressionnante. Après la démonstration de l'Argentin, nul doute que Cristiano Ronaldo essayera de briller mercredi prochain lors du huitième de finale retour contre le CSKA Moscou. Le record de Messi pourrait trotter dans la tête du Portugais.


Conséquence ou non des dribbles de Messi, Cristiano Ronaldo était grippé aujourd'hui mais sa participation pour le déplacement à Séville n'est pas remise en cause.