Real Madrid : quand Cristiano Ronaldo fait un beau cadeau à un adversaire

Voir le site Téléfoot

RTX278SV
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-17T15:25:05.024Z, mis à jour 2016-10-17T15:41:48.913Z

Charly Musonda, jeune milieu de terrain du Betis Séville, tenait à rencontrer CR7 malgré la lourde défaite subie face au Real. Généreux, le Portugais s’est arrêté quelques instants pour discuter. Il lui a même fait un cadeau.

De Cristiano Ronaldo, on connaît le talent, l’exigence, le travail acharné pour être au top, ainsi que son aversion pour la défaite. Samedi 15 octobre, le Betis Séville a pu s’en rendre compte. Le Real Madrid a été sans pitié sur la pelouse du club andalou (1-6), dans le cadre de la 8e journée du championnat d’Espagne.

Il voulait vraiment rencontrer son idole


Le revers cuisant n’a toutefois pas douché l’enthousiasme de Charly Musonda, le milieu de terrain prêté par Chelsea au Betis. Le Belgo-zambien a fait le pied de grue pendant plus de 20 minutes à la sortie du stade dans l’espoir de rencontrer Cristiano Ronaldo. Et pour cause : laissé sur le banc des remplaçants, Musonda n’a pas pu croiser la route de l’ancien Mancunien. C’est du bord du terrain qu’il a assisté au dernier but madrilène, inscrit par Ronaldo.

La persévérance du jeune joueur a finalement porté ses fruits. Car aussi compétiteur soit-il, CR7 n’est jamais le dernier quand il s’agit de faire plaisir à des fans. Jamais avare dans ce domaine, Cristiano Ronaldo a adopté une attitude bienveillante saluée sur les réseaux sociaux.

Quelques mots, des selfies et un maillot


Le triple Ballon d’or s’est arrêté quelques instants pour discuter avec Charly Musonda, sous l’œil des caméras. Le vainqueur de l’Euro 2016 a aussi pris la pose pour quelques selfies. Et le Sévillan ne gardera pas que des photos de cette rencontre : Cristiano Ronaldo lui a même offert son maillot. Cette soirée n’aura pas été perdue pour tout le monde côté Betis. Surtout pour l’international Espoir belge.