Real Madrid : Cristiano Ronaldo frustré et énervé

Voir le site Téléfoot

ronaldo
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-17T13:29:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T13:29:00.000Z

Cristiano Ronaldo, actuellement au Real Madrid, est apparu frustré et visiblement nerveux mercredi soir. Son club a pourtant gagné face à l'Ajax d'Amsterdam (2-0). Alors que se passe t-il ?

Pour quelles raisons Cristiano Ronaldo est-il dans un état de frustration ?


Des sifflets malvenus ?
Le Real Madrid s'est imposé mercredi soir face à l'Ajax d'Amsterdam sur le score de 2 à 0. Lors du match précédant face à Osasuna, le club madrilène l'avait aussi emporté mais avec un jeu nettement moins flamboyant. Les socios de Bernabeu n'avaient alors pas hésiter à siffler les joueurs espagnols au coup de sifflet final. Cristiano Ronaldo n'avait pas apprécié cet épisode là et l'avait fait savoir (voir notre article). Depuis, Cristiano Ronaldo serait en froid avec les supporters comme en atteste la scène finale du match face à l'Ajax. Tous les joueurs du Real Madrid se réunissent dans le rond central pour applaudir et remercier les supporters pour leur soutien. Tous sauf un : Cristiano Ronaldo, qui file tête basse directement au vestiaire. Le portugais serait aussi vexé ou frustré de ne pas avoir réussi à marquer.


Tous avec Cristiano Ronaldo
Les joueurs du Real Madrid ainsi que José Mourinho sont venus défendre Cristiano Ronaldo devant la presse dans El Pais. Carvalho : « Il est nerveux quand il ne marque pas mais nous sommes derrière lui » ou encore Casillas : « Nous sommes derrière lui et il le sait, car il est essentiel à l'équipe ». Mourinho y est aussi allé de son petit mot : « La meilleure façon de travailler l'aspect psychologique est de laisser Cristiano et Higuain tranquilles. Ils sont dans leur état naturel. Ils savent comment jouer. Cristiano va trouver ce qui ne va pas, et mettre trois buts. (...) Il a bien joué, a participé à la construction (...) Il n'a pas marqué, mais ça va venir ».



Christopher GIL