Dans l'actualité récente

Real Madrid - Cristiano Ronaldo l'affirme : il restera jusqu'à la fin de son contrat

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-09T10:49:14.212Z, mis à jour 2016-02-09T14:29:25.823Z

Le joueur portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo le restera jusqu’en juin 2018 : il a en effet affirmé pendant la grande soirée des Trophées Marca qu’il respectera son contrat qui court encore sur les deux prochaines années.

Les fans du Real Madrid peuvent sourire, ceux du PSG ou encore de Manchester United moins : Cristiano Ronaldo restera un joueur du Real Madrid au moins jusqu’en juin 2018, date de la fin du contrat qui le lie à la Maison Blanche.

Cristiano Ronaldo : « Je veux rester ici deux ans de plus… »

Lundi s’est déroulé les Trophées Marca, une cérémonie durant laquelle Cristiano Ronaldo a reçu le trophée Pichichi récompensant le meilleur buteur de la Liga. Interrogé sur son avenir, la star portugaise a été claire : il restera un joueur du Real Madrid au moins jusque la fin de son contrat, dont la fin est programmée en juin 2018 : « La Liga est le meilleur championnat du monde, c’est un privilège d’y laisser mon empreinte. Je veux rester ici deux ans de plus… »

«  … après on verra »

Santiago Bernabeu peut souffler : si Cristiano Ronaldo tient parole, alors il pourra profiter de ses exploits et buts pour encore un peu plus de deux ans. Et même après ? Sur ce point, le capitaine de la sélection lusitanienne est moins précis : « Je veux rester ici deux ans de plus… après on verra. Pour l'avenir, vous verrez ce qui se passera ».

Les espoirs de voir CR7 à Paris anéantis ?

Avec cette affirmation de la part du joueur formé au Sporting, la question se pose de manière légitime : le PSG et Manchester United, qui rêve de le voir porter leurs couleurs, sauront-ils attendre jusqu’en 2018, année durant laquelle le joueur fêtera ses 33 ans ? Rien n’est moins sûr… à moins que l’adage qui dit que rien n’est figé dans le football moderne s’applique.