Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo encore malheureux ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-19T10:30:00.000Z, mis à jour 2013-03-19T11:03:51.000Z

Alors qu'il se trouve au sommet de sa forme, Cristiano Ronaldo ne semble toujours pas heureux au Real Madrid. C'est en tout cas ce que le joueur portugais a laissé sous-entendre lors de la cérémonie des trophées Marca.

Cristiano Ronaldo ne parvient plus à s'épanouir au Real Madrid. Le buteur n'arrive plus à dissimuler son malaise. Un départ cet été semble de plus en plus inévitable.

Déjà une polémique
En début de saison, Cristiano Ronaldo n'avait pas caché son mal-être. A l'issue d'une rencontre face à Grenade, l'attaquant du Real Madrid avait expliqué « être triste pour des raisons professionnelles ». Soi-disant peu soutenu par son club, le buteur des Merengues demandait alors plus de reconnaissance. Un appel critiqué par les supporters madrilènes qui ont fini par oublier le caprice de la star portugaise.

Cristiano Ronaldo (re)lancé
De son côté, Cristiano Ronaldo semblait lui aussi être passé à autre chose. Très en forme en ce début d'année 2013, le joueur du Real Madrid possède des statistiques impressionnantes. Depuis le mois de janvier, l'attaquant madrilène a inscrit vingt réalisations (dont trois triplés et quatre doublés) en dix-sept matches toutes compétitions confondues. Le Portugais a d'ailleurs permis aux siens de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Tout semble donc aller pour le mieux pour le natif de Madère.

Un silence qui en dit long
Et pourtant. Ce lundi lors de la cérémonie des trophées Marca, Cristiano Ronaldo ne s'est pas montré très épanoui. Après avoir reçu le prix Di Stefano récompensant le meilleur joueur de la saison passée, l'attaquant du Real Madrid s'est vu poser une question toute simple : « Etes-vous maintenant un joueur heureux ? ». Après un long silence, le Portugais, un brin gêné, s'est décidé à donner une réponse très évasive : « Nous sommes en finale de la Coupe du Roi et nous avons franchi une étape en Ligue des Champions. J'espère que le Real gagnera un titre important ».

Prochain match du Real Madrid le samedi 30 mars. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Saragosse avant leur quart de finale de Ligue des Champions face à Galatasaray.