Real Madrid : Cristiano Ronaldo marque souvent face au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-30T11:48:00.000Z, mis à jour 2013-01-30T14:48:23.000Z

Ce mercredi (21h), le Real Madrid reçoit le FC Barcelone pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Un Clasico qu'attend avec impatience Cristiano Ronaldo, buteur lors des six dernières oppositions.

Alors que Lionel Messi est en passe de battre un record lors de ce Clasico, Cristiano Ronaldo va tenter de tirer son épingle du jeu face au FC Barcelone. Et autant dire que le joueur du Real Madrid se trouve actuellement dans une forme impressionnante.

Cristiano Ronaldo en pleine bourre
Cristiano Ronaldo a commencé l'année 2013 en fanfare. Avec dix buts en six rencontres, le joueur du Real Madrid fait même mieux que son rival du FC Barcelone, Lionel Messi. L'attaquant portugais pointe toujours à la deuxième place du classement des buteurs avec vingt-et-une réalisations en vingt matches de Liga. Grâce à son triplé réalisé dimanche face à Getafe, le Madrilène a atteint la barre symbolique des cent buts inscrits à Santiago Bernabeu. Une performance réalisée en quatre-vingt-sept apparitions à domicile.

Le Portugais au rendez-vous
Les Clasicos ne sont pas des matches comme les autres. Cristiano Ronaldo en est conscient et sait qu'il doit briller lors de ces rencontres. Le Portugais a d'ailleurs inscrit dix buts en seize rencontres face au FC Barcelone. Mais l'attaquant est encore plus décisif ces dernières années. Et pour cause. Le joueur du Real Madrid signe un record en étant buteur lors des six derniers duels entre Madrilènes et Barcelonais.

« Une grande soirée »
Cristiano Ronaldo a confié être impatient de disputer cette demi-finale face au FC Barcelone : « On a hâte de jouer contre le Barça. Ça va être une grande soirée. Le Clasico, c'est une rencontre très importante mais aussi très compliquée. Nous allons jouer face à une des meilleures équipes du monde ». Quant aux chances du Real Madrid, le Portugais se veut plutôt optimiste : « Nous jouons à domicile donc nous avons la possibilité de faire un bon résultat ».

Real Madrid - FC Barcelone ce soir à 21h, à suivre en direct sur Telefoot.fr.