Real Madrid : "Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-13T16:06:00.000Z, mis à jour 2012-04-14T12:53:18.000Z

Absent une nouvelle fois en conférence de presse, José Mourinho a laissé son adjoint rendre hommage au talent de Cristiano Ronaldo. A la veille de recevoir le Sporting Gijón, Aitor Karanka lui fait confiance dans la lutte pour le titre.

L'ancien défenseur du club madrilène pourrait être amené à s'exprimer devant la presse jusqu'à la fin de la saison selon les souhaits de Mourinho.




La lutte finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone se résume fréquemment par le combat de chefs qui oppose Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. Ces deux stars repoussent les limites statistiques cette saison en Espagne. Pour l'adjoint de Mourinho, son joueur a déjà fait l'étalage de tout son talent : « La bataille est de gagner la Liga. Nous n'avons aucun doute sur le fait que Cristiano est le meilleur joueur du monde. Tout le monde connait l'importance de ce joueur » estime Karanka.


Joueur d'exception, retrouvez l'abécédaire de Crisitiano Ronaldo ici




A huit jours d'un Clasico important pour le titre, la réception du Sporting Gijón est prise au sérieux par les Madrilènes. Si la victoire est essentielle, l'attaquant portugais devra se montrer vigilant dans ses interventions. Tout avertissement supplémentaire serait synonyme de suspension pour le choc contre le Barça pour Ronaldo qui comptabilise 4 cartons jaunes. Pas d'inquiétude néanmoins selon le membre du staff : «Cela fait deux mois qu'il a cette menace mais il est intelligent. Il a toujours voulu jouer, il n'y a pas de quoi avoir peur ».




Leader du championnat espagnol depuis la 11eme journée, le Real Madrid a compté jusqu'à 10 points d'avance sur son rival barcelonais. Trois nuls concédés ces dernières semaines ont ramené l'écart à seulement 4 unités. En dépit de ce retour express, Karanka assure que les joueurs « méritent d'être champions après ce qu'ils ont souffert et les adversités rencontrées ».


Durant les cinq dernières journées de la Liga, le mérite devra avant tout se démontrer sur les terrains.