Real Madrid - Cristiano Ronaldo: "Avec Messi, la rivalité est positive"

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-09T13:55:00.000Z, mis à jour 2014-10-09T14:10:52.000Z

L'attaquant portugais s'est livré au mensuel World Soccer. Pour Cristiano Ronaldo, la comparaison avec Lionel Messi ne l'agace pas, "elle fait partie de ma vie" assure-t-il.

Samedi soir, au stade de France, il sera la principale menace portugaise pour la défense française. Au top de sa forme actuellement, (13 buts en 6 matches de Liga) Cristiano Ronaldo se sent bien et le dit. Dans un entretien au magazine britannique World Soccer, il a fait le point sur sa carrière et son actualité.

Une émulation saine avec Messi
Depuis six ans, ils se partagent le Ballon d'Or et les plus grandes distinctions personnelles. En Espagne, leur présence dans les deux clubs rivaux du Real Madrid et du FC Barcelone attise les articles et les passions. On leur prête une relation houleuse entre mépris et jalousie mais selon Cristiano Ronaldo, rien de tout cela n'est vrai. "C'est normal que les gens essaient de nous comparer. Nous avons une relation de rivalité positive. Cela fait partie de ma vie."

Des compliments pour Ancelotti
On ne peut pas savoir si c'est un retour d'ascenseur pour celui qui a affirmé, il y a quelques joursqu'il n'avait "jamais entraîné un joueur aussi bon" mais les relations entre Cristiano Ronaldo et Carlo Ancelotti sont excellentes. "Il est parfait, s'enthousiasme le Portugais. C'est une grande personne, un grand entraîneur. Nous sommes enchantés de l'avoir, il fait du très bon travail."

Gagner encore la C1
La saison dernière, Cristiano Ronaldo a pris des risques avec sa santé pour jouer la finale de la Ligue des champions en dépit d'une gène à une cuisse. Mais il ne regrette pas ces sacrifices et se montre toujours plus ambitieux pour son club. "Une équipe comme le Real Madrid doit croire qu'elle peut gagner la Ligue des champions tous les ans." Ses adversaires européens sont prévenus.

En marge de ces déclarations, l'agent du joueur portugais, Jorge Mendes, a indiqué, que selon lui, Cristiano Ronaldo devrait terminer sa carrière au Real Madrid.