Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo ne ferme pas la porte au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-11T10:52:37.324Z, mis à jour 2015-12-11T10:57:30.347Z

Cristiano Ronaldo ira-t-il au terme de son contrat au Real Madrid, en juin 2018 ? Alors que le Portugais avait rassuré ses supporteurs cette semaine, il a de nouveau ouvert la porte à un départ et au… FC Barcelone.

Ces derniers temps, Cristiano Ronaldo multiplie les interventions médiatiques autour de son futur. Après son quadruplé en Ligue des Champions mardi soir face à Malmö, il avait assuré qu’il resterait au Real Madrid à l’issue de la saison. Le Portugais a tenu un tout autre discours au micro d’Associated Press.

« Je suis ouvert à tout »

Un temps rassurés par les récentes déclarations de Cristiano Ronaldo, les supporteurs de la Maison Blanche pourraient être dubitatifs ce vendredi matin. Et pour cause, le joueur star du Real Madrid a ouvert la porte à un départ, même s’il n’a cessé de marteler qu’il se sentait bien en Espagne, au micro de l’Associated Press : « Je suis ouvert à tout, à tous les championnats. Peut-être que je terminerai ma carrière ici au Real Madrid. En étant honnête, je ne sais pas ce qu’il se passera demain. Si j’en étais sûr à au moins 75%, je le dirais, ce ne serait pas un problème. Mais je n’en ai aucune idée. »

« Rien n’est garanti à 100% »

Cristiano Ronaldo a ensuite parlé de l’ennemi juré du Real Madrid, le FC Barcelone. Et ses déclarations ont largement de quoi surprendre. Si les rumeurs l’envoyaient au PSG ou à Manchester United, le Portugais n’a pas écarté une arrivée dans le club de Luis Enrique : « Jouer au FC Barcelone ? C’est un peu plus difficile mais... Il y a certaines choses sur lesquelles on se fait une idée. Jouer un jour pour Barcelone serait quasiment impossible comme il serait très difficile de jouer pour un autre club anglais qui ne serait pas Manchester United. Mais rien n’est garanti à 100%. Comme je l’ai dit avant, en football, on n’est sûr de rien. »

« Je prends du plaisir au Real Madrid »

Malgré tout, Cristiano Ronaldo compte bien honorer son contrat, qui court jusqu’en juin 2018 : « Je prends du plaisir au Real Madrid, mais je ne sais pas ce qu’il en sera dans quelques années. […]  Je devrai prendre des décisions quand la fin de mon contrat approchera, rester ou partir pour terminer ma carrière ailleurs. C’est quelque chose de normal. Je ne suis pas inquiet, je sais que tout a un début et une fin. Je suis prêt, je suis prêt à rester au Real Madrid, à partir, à terminer ma carrière quand le moment arrivera. Ça fait aussi partie de mon travail »



Seule certitude pour le moment, Cristiano Ronaldo n’ira pas en MLS : « Aujourd’hui même, je ne me vois pas en MLS, mais c’est la même chose. Peut-être que je penserai différemment dans deux ou trois ans. »