Real Madrid : Cristiano Ronaldo nomme les 5 meilleurs jeunes joueurs

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-06T16:55:11.881Z, mis à jour 2015-11-06T17:00:23.472Z

Cristiano s’est confié à BT Sport et a dévoilé le nom des cinq joueurs les plus prometteurs selon lui. Le Portugais fait notamment la part belle à Paul Pogba.

Bien loin de se préoccuper d'un éventuel transfert au Paris-Saint Germain, Cristiano Ronaldo s’est livré sans détour à BT Sport. Avant d’évoquer sa relation avec Lionel Messi et ses envies de Ballon d’Or®, le Portugais a dévoilé les cinq joueurs qui pourraient un jour remporter la plus haute distinction individuelle.

 Paul Pogba dans la liste de Cristiano Ronaldo

Depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent tous les Ballon d’Or®. La Pulga en a gagnés quatre, tandis que le Portugais a soulevé le trophée à trois reprises. Les deux extra-terrestres du ballon rond ne seront pas éternels, et viendra le jour où ils seront dépassés par de jeunes pousses. Dans une interview accordée à BT Sport, Cristiano Ronaldo a dévoilé les cinq joueurs les plus prometteurs selon lui : « Il y a beaucoup de joueurs à fort potentiel, je vais mentionner Martin Odegaard, le joueur du Real Madrid par exemple. Il n’a que 16 ans, il est très jeune, mais c’est un très bon joueur. Il y a également Hazard, le numéro 7 de Manchester United Depay est aussi un bon joueur, Pogba et peut-être Neymar. »



Ces joueurs connaissent des situations différentes. Martin Odegaard est arrivé cet été au Real Madrid, mais n’a que très rarement eu sa chance avec l’équipe première. Il pourrait être prêté cet hiver.  Hazard et Pogba ont tous les deux remporté leur championnat la saison passée, mais connaissent des difficultés cette année. Chelsea et la Juventus ne sont pas au mieux, et Hazard a même été sanctionné par Mourinho pour son manque de travail défensif. Quant à Paul Pogba il revient petit à petit à son meilleur niveau à Turin.  Après des débuts tonitruants avec Manchester United, Memphis Depay a perdu sa place de titulaire à Manchester United, avant de se blesser. Il a récemment fait son retour à l’entraînement. Des cinq joueurs, Neymar est celui qui réussit le mieux en ce moment. En l’absence de Lionel Messi, il a pris avec brio les clés du jeu du FC Barcelone.

En attendant, le Ballon d’Or® pourrait une nouvelle fois être attribué à Cristiano Ronaldo. Le gagnant sera couronné le 11 janvier prochain à Zurich, lors de la cérémonie officielle.