Real Madrid - Cristiano Ronaldo : ”Mes nouveaux coéquipiers sont top !”

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-09-06T16:26:00.000Z, mis à jour 2014-09-06T16:42:34.000Z

Cristiano Ronaldo est revenu sur ses propos sous-entendant que le mercato du Real Madrid n'avait pas été bon. En résumé, il estime qu'ils ont été mal interprétés et assure être à 100 % avec l'équipe.

Les propos ont fait l'effet d'une bombe au sein de la Casa Blanca : Cristiano Ronaldo aurait sous-entendu que le mercato du Real Madrid n'était pas vraiment à son goût. En cause ? Les départs d'Angel Di Maria, grand artisan de la décima la saison précédente, et de Xabi Alonso. Mais la star portugaise a expliqué sur sa page Facebook que ses propos avaient été tout simplement mal interprétés.

Un mercato actif
Le Real Madrid ne s'est pas caché derrière sa dixième Ligue des Champions pour rester sage sur le marché des transferts. Bien au contraire, Florentino Pérez n'a pas hésité à casser la tirelire pour redonner des airs galactiques à l'effectif de Carlo Ancelotti. Ainsi, le coup de folie James Rodriguez, révélation du dernier Mondial, a été accompagné des signatures de Keylor Navas, Toni Kroos et Chicharito (en prêt) mais entraîné les départs de Morata, Di Maria et Xabi Alonso. Le Real Madrid vise le maximum de titres pour l'exercice en cours et les moyens ont été mis, mais certains choix ne seraient pas au goût de certains.

"Mes nouveaux coéquipiers sont top !"
Après avoir perdu la Supercoupe d'Espagne, partie chez le voisin Atlético, et subi (déjà) une première défaite en championnat, le Real Madrid laisse à penser que la sauce n'a pas encore vraiment prise avec les nouvelles recrues. Les critiques ont commencé et, en interne, il semblerait que certaines décisions ne soient pas au goût de tout le monde, Ronaldo en premier. Mais le Portugais a voulu éteindre l'incendie, "Mes déclarations ont été mal interprétées. J'ai entendu mon Président et je suis avec lui à 100 %. Mes nouveaux coéquipiers sont top ! Et, avec eux, nous allons réaliser une grande saison."

Pas de polémique
Pour sûr, Cristiano Ronaldo ne veut pas créer une polémique qui, de toute façon, ne réglera pas les problèmes sportifs actuellement rencontrés par le Real Madrid, sinon les empirer en détournant l'attention des intéressés. Sergio Ramos avait déjà donné l'exemple en expliquant : "nous appartenons au Real Madrid et nous devons nous conformer aux règles." De son côté, Carlo Ancelotti a prévenu ses troupes et promet du changement dans les jours à venir.